Le 30e anniversaire du spectacle "Beatrix" de Hape Kerkeling

"Jusqu'où peut-on aller ?"Hape Kerkeling semble s'être posé cette question il y a environ 30 ans. Il s'est déguisé en reine Beatrix et s'est rendu en limousine au château de Bellevue. Le reste appartient à l'histoire de la télévision.

L'action a fonctionné. Il semblait même que même les agents de sécurité ne pouvaient pas en vouloir à l'animateur. L'ensemble était trop ingénieux pour être perçu comme malveillant.

Pourtant, beaucoup ont transpiré. En effet, la véritable reine est arrivée quelques minutes seulement après la prestation de Hapès.

La "Beatrix" de Hape Kerkeling fête ses 30 ans

Que s'est-il passé ?

Le concept à l'origine de cette farce était bien pensé, mais néanmoins relativement simple. Dans le cadre de la visite d'État de la reine néerlandaise Beatrix, Kerkeling s'est déguisé lui-même en Beatrix et s'est mis en tête d'aller "déjeuner lekker" au château de Bellevue. On se demande si, à l'époque, on était déjà conscient, dans le cadre de la première diffusion, que la télévision allait entrer dans l'histoire.

Du moins, comme il l'a lui-même souligné dans plusieurs interviews, Hape n'était pas aussi sûr de lui qu'on pourrait le croire. Il avait vraiment peur de commettre un crime.

Mais comme dans la "vraie vie", il est toujours trop tard pour faire demi-tour. Surtout lorsqu'on a franchi plusieurs barrières de sécurité et que tous les regards sont désormais tournés vers soi.

Hape a osé attaquer en avant et a salué quasiment tous ceux qui venaient à sa rencontre d'un "Bonjour, je suis Beatrix !". Auparavant, alors qu'il se déplaçait en voiture, il avait essayé à plusieurs reprises d'agiter la main devant son visage pour ne pas se faire repérer prématurément.

Une blague qui finit bien

Bien que Kerkeling se soit effectivement épanoui dans son rôle et qu'il ait donné l'impression d'être de plus en plus à l'aise vers la fin, il a bien sûr été démasqué à un moment donné. Un agent de sécurité lui a demandé s'il pouvait supposer que l'animateur allait maintenant quitter le site.

Celui-ci a dû se rendre compte à un moment donné qu'il devait laisser la scène à la véritable Beatrix qui était annoncée pour ce jour-là. Elle a alors été accueillie par le président fédéral de l'époque, Richard von Weizsäcker, et sa femme Marianne, et n'a rien vu - du moins à ce moment-là - de l'une des plus célèbres farces de l'histoire de la télévision allemande, bien qu'elle y ait joué, d'une certaine manière, un rôle principal.

"La vraie" a alors très bien pu "déjeuner lekker" pendant que Kerkeling se retirait. Rétrospectivement, c'est certainement un miracle que Kerkeling ait réussi à se rendre jusqu'au château de Bellevue. Après tout, sa photo de profil était imprimée sur les drapeaux néerlandais fixés à la limousine. C'est au plus tard à ce moment-là que les observateurs attentifs auraient dû devenir pour le moins sceptiques.

Le retour de Hape Kerkeling

Les fans de Hape Kerkeling devraient se réjouir ! En effet, ils ne verront plus "seulement" la célèbre voix en tant qu'Olaf dans "La princesse des glaces", mais aussi à nouveau en association avec le "vrai Hape". Ce dernier a en effet annoncé son retour pour 2022.

Il devrait être diffusé aussi bien sur RTL et VOX que sur TVnow. Ceux qui ne veulent pas attendre aussi longtemps n'ont plus qu'à patienter jusqu'à la mi-mai.

Car : c'est à ce moment-là qu'on le verra dans le rôle du diable dans "Der Boandlkramer und die ewige Liebe" de Michael Bully Herbig. Le film sera diffusé à partir du 14 mai 2021 sur Amazon Prime Video et traite d'un thème particulier. La mort en personne tombe amoureuse ! Nous verrons bien ce que le diable a à voir avec cela et si tout cela se termine finalement bien.

 

Cette année, Elton John a organisé une fête virtuelle des Oscars!

Leave a Reply