Il était considéré comme l'un des favoris... Mais il a dû lui aussi faire ses valises. Pour Harald Glööckler, c'est fini juste avant la finale du Dschungelcamp. Il n'a pas réussi à rassembler suffisamment de voix de téléspectateurs. Un peu de queerness règne néanmoins dans la jungle. L'ex-participant de Prince Charming Manuel Flickinger est encore de la partie et se bat pour la couronne.

Il n'est certainement pas possible de dire à 100 % quelle a été la raison finale pour laquelle Glööckler a dû mettre les voiles. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas dû partir seul. En effet, deux candidats ont été éliminés en même temps. Peter Althoff a lui aussi été écarté.

La lutte de Glööckler pour la couronne de la jungle est terminée

Harald Glööckler a eu l'air déçu

D'une certaine manière, on pouvait voir que le designer était rongé par son "éviction". Il a expliqué qu'il aurait adoré être en finale. Mais d'un autre côté, il avait aussi des problèmes de santé et était heureux d'être sorti. En fait, c'est ce qu'il espérait.

Et même pour le déménagement, il y avait encore une portion de "flair Glööckler". Il se réjouit de pouvoir à nouveau porter des paillettes. Eh bien... .

Un aperçu de la finale - qui est encore de la partie ?

Harald Glööckler n'ayant pas réussi à récolter assez de voix pour lui, Eric Stehfest ("GSZS"), Filip Pavlovic ("Die Bachelorette") et Manuel Flickinger ("Prince Charming") sont encore de la partie. C'est surtout Flickinger qui devrait constituer une petite surprise dans ce contexte. Alors que Stehfest et Pavlovic ont été cités à plusieurs reprises parmi les favoris, l'ex-participant de Prince Charming a réussi à redresser la barre, notamment grâce à son capital sympathie élevé. Reste à savoir si cela suffira finalement pour s'emparer de la couronne. Quoi qu'il en soit, la troisième place lui est de toute façon déjà assurée.

Conjectures sur le départ de Glööckler

Comme nous l'avons déjà mentionné, il est difficile d'expliquer a posteriori pourquoi un candidat n'a pas été retenu. Néanmoins, les réseaux sociaux se demandent actuellement pourquoi le designer a tout de même été éliminé juste avant la finale.

Un point qui revient souvent dans ce contexte : Le refus de Glööckler d'être testé. Il a déclaré être végétarien et a donc refusé de "baigner" potentiellement dans les abats et autres. Alors que certains spectateurs ont célébré sa décision, d'autres ont condamné son comportement, insinuant qu'il supposait être "quelque chose de mieux". Après tout, on ne lui demandait pas de manger ces abats. Pour beaucoup, la déclaration "Je suis végétarien" était dans ce cas un prétexte fallacieux. Sa décision lui a-t-elle coûté des voix ?

Ces derniers jours, il n'a pas non plus toujours été sur la même longueur d'onde que ses camarades de campement. Il y a peut-être aussi plusieurs raisons qui ont finalement fait que son combat pour la couronne est terminé.

La lutte de Glööckler pour la couronne de la jungle est terminée

Manuel Flickinger parviendra-t-il à s'emparer de la couronne ?

Il s'agirait certainement d'une victoire surprise tout à fait particulière. Après tout, Flickinger aurait réussi à s'imposer face à celui qui avait déjà les faveurs des téléspectateurs, Filip Pavlovic. L'ex-participant du Bacheloret a déjà obtenu son ticket pour la "vraie jungle" dans le cadre de la dernière émission de la jungle.

Quoi qu'il en soit, il est d'ores et déjà clair que Manuel a bien représenté la communauté dans la jungle. Et même si tout le monde ne le connaissait peut-être pas encore au début de la saison actuelle, il a assuré une visibilité accrue. Sa "renommée" personnelle a également dû profiter de sa participation. Et une fois de plus, on constate un phénomène pour lequel Evelyn Burdecki, entre autres, est déjà connue : il n'est pas nécessaire de gagner en tant que candidat d'une émission de rencontres pour avoir ensuite une carrière télévisuelle impressionnante.

La lutte de Glööckler pour la couronne de la jungle est terminée

 

Déjà entendu parler ? La ZDF lance une série non binaire

Leave a Reply