Une série avec un personnage non binaire sera bientôt diffusée sur la chaîne allemande ZDF

ZDF lance une série non binaire

Le programme de la ZDF pourrait devenir un peu plus queer à l'avenir. En effet : la chaîne travaille actuellement sur une série qui tourne beaucoup autour d'un personnage non binaire. Six parties sont prévues au total. Le personnage principal, Charlie, ne se sent ni homme ni femme... Et devrait ainsi parler au cœur de nombreux queers. Le tournage a lieu dans la ville d'Offenbach, en Hesse.

La nouvelle série sur ZDF - que sait-on ?

Certains détails suscitent déjà la curiosité. Ainsi, la série devrait porter le titre provisoire de "Charlie" et se composer de six parties au total. Charlie est un adolescent non-binaire qui se cherche. Un épisode devrait durer environ 15 minutes.

L'idée est née pendant la pandémie de Corona. Outre la consultation via la médiathèque de ZDF, "Charlie" devrait également pouvoir être visionné sur ZDF neo.

Le rôle principal est tenu par Lea Drinda. Nombreux sont ceux qui se souviennent d'elle dans la nouvelle version de "Wie Kinder vom Bahnhof Zoo". On n'en sait toutefois pas encore beaucoup plus sur Charlie. On dit qu'elle a une vingtaine d'années et qu'elle ne se sent ni femme ni homme. Elle vit dans un milieu social plutôt défavorisé et partage un appartement avec sa mère.

Charlie et sa mère ne maîtrisent pas leur vie. Elles ne cessent de prendre de nouveaux emplois. Dans toute cette confusion, Charlie finit par se rendre compte qu'elle ne répond pas aux attentes de son entourage. Elle ne se sent à sa place nulle part - ni parmi ses connaissances masculines ni parmi ses connaissances féminines. La question de savoir où est la place de Charlie la taraude pendant toute la série.

Actuellement, le tournage de la série est toujours en cours. Ils devraient être terminés à la mi-février. La date de diffusion n'a pas encore été fixée.

Quelle est l'importance de la visibilité queer à la télévision ?

Lorsqu'il s'agit de la visibilité queer à la télévision, de nombreuses chaînes privées ont récemment fait un gros travail de préparation. Prince Charming et Princess Charming, entre autres, ont joui d'une popularité particulière. Aujourd'hui, les chaînes publiques leur emboîtent le pas et mettent de plus en plus l'accent sur ce thème.

Alors qu'"à l'époque", les masses se sont soulevées lorsque Carsten Flöter, par exemple, a fait son coming out dans la "Lindenstraße" et a embrassé un homme en première partie de soirée, de nombreuses personnes abordent aujourd'hui le sujet de manière plus détendue. Mais la société a également changé à d'autres égards. En effet, l'accent n'est plus "seulement" mis sur les personnes gays et lesbiennes, mais aussi sur les personnes qui se considèrent comme non-binaires.

Le fait qu'il y ait une série qui traite précisément de cela pourrait, entre autres, donner de la force surtout aux jeunes qui, comme Charlie, ne savent pas où est leur place.

Le simple fait que le mot "non-binaire" ait été créé dans le langage courant pour exprimer ce que ressentent tant de personnes concernées a permis à de nombreuses personnes de mieux s'identifier à elles-mêmes et à leur orientation. Maintenant que le sujet est de plus en plus mis en avant, il est peut-être un peu plus facile pour de nombreuses personnes concernées de reconnaître qu'elles sont tout à fait "correctes", exactement comme elles sont, et que de nombreuses personnes sont dans le même cas qu'elles.



C'est l'effet "ordre de naissance fraternel".

Une réponse à "ZDF lance une série non binaire"

Leave a Reply