Doctor Who : La prochaine régénération est fixée

Les fans de Doctor Who sont toujours excités lorsque "The Doctor" change d'apparence et donc de nature. Depuis la reprise de la série, plus de 13 visages différents ont déjà incarné le Seigneur des Tintin de Gallifrey, sans compter les régénérations d'antan. L'été dernier, Jodie Whittaker a annoncé qu'elle quittait la série. Depuis, les whovians attendent avec impatience le ou la remplaçante.

Avec Whittaker, le Docteur a pour la première fois un visage féminin et continue à enthousiasmer les fans de presque toutes les générations. Mais il est temps d'ouvrir une nouvelle ère. Mais comment ? Les rumeurs vont bon train et le nouveau visage de Dr Who pourrait bien faire sensation.

Il y a un nouveau Doctor Who

Premier Docteur homosexuel ?

Après que la première régénération féminine ait voyagé à travers les différentes galaxies avec le T.A.R.D.I.S., la prochaine régénération sera représentée par l'acteur Ncuti Gatwa. Celui-ci est connu de beaucoup, entre autres, pour sa participation à la série "Sex Education", dans laquelle il incarnait l'homosexuel Eric Effiong. Pour son baiser avec son collègue acteur Connor Swindells, il a été nominé pour le MTV Movie & TV Award 2019 dans la catégorie "meilleur baiser".

Beaucoup sont impatients de voir comment l'acteur britannique d'origine rwandaise incarnera le Docteur. Certains murmurent qu'il pourrait être le premier Docteur à exprimer une veine homosexuelle. Sur le plan amoureux, on s'ennuie rarement dans Doctor Who. Après tout, le personnage principal a déjà dû laisser derrière lui de nombreuses histoires d'amour et de grands amours.

Mais seul le temps nous dira exactement quelles aventures passionnantes les auteurs ont imaginées pour le nouveau visage de la série. Il y aura certainement des retrouvailles avec les Daleks, Cyberman et le Maître, tandis que le Docteur découvrira de nouvelles formes de vie.

Les fans sont ravis du choix du nouveau Docteur

Depuis qu'il a été annoncé que Ncuti Gatwa incarnerait le nouveau Docteur, de nombreux fans ont tout simplement pété les plombs sur les réseaux sociaux. De nombreux amateurs de Doctor Who (et peut-être aussi des fans de "Sex Education") se réjouissent déjà de voir l'acteur en action dans un rôle complètement différent.

La communauté est également en effervescence. Ils célèbrent le fait que les responsables ne se soient pas contentés de sortir des sentiers battus avec un Doctor Who au féminin, mais qu'ils regardent désormais encore plus loin que le bout de leur nez.

Un tel accueil positif montre que la BBC a pris la bonne décision. On peut attendre avec impatience de voir quelle part de LGBTQIA+ sera intégrée dans les nouvelles saisons.

Quand la scène cinématographique et télévisuelle change...

La diversité et l'ouverture d'esprit sont désormais à l'honneur dans les médias les plus divers. Cela se traduit actuellement non seulement par un Doctor Who (éventuellement) gay, mais aussi par une Arielle représentée en tant que Person of Colour.
Tout le monde n'est toutefois pas enthousiasmé par ce type de nouveauté. Il y a aussi des gens qui préféreraient que "tout reste comme avant". La réorientation potentielle de Doctor Who constituerait une sorte de rupture particulière.

Après tout, il ne s'agit pas de "n'importe quelle série", mais d'un véritable succès qui enthousiasme aujourd'hui des millions de fans. Et si c'est justement CELA qui permet à quelques personnes de plus de se pencher sur les thèmes de la tolérance et de la diversité... Tant mieux.

 

Le saviez-vous ? Il y a de plus en plus de crimes de haine en Suisse

Leave a Reply