Au secours Dr. Randy ! Mon ami m'a trompé, que dois-je faire ? (Hans, 61 ans)

Mon ami m'a récemment avoué qu'il m'avait trompé. Il était soi-disant ivre et a du mal à se souvenir de tout. Prétendument.

Je suis maintenant tiraillée entre les deux. En fait, tromper a toujours été un "non" pour moi. J'ai toujours dit que si quelqu'un me trompait, je le quitterais immédiatement. Mais cela fait trois ans que nous sommes ensemble et on se demande naturellement si on ne devrait pas pardonner. Après tout, nous avons eu beaucoup de moments heureux. Peux-tu me donner un conseil ?

Salutations de Hans

Il m'a trompé

Cher Hans

parlons d'abord de la situation actuelle : ton ami t'a trompé, a pris son courage à deux mains (c'est certain) et t'a tout avoué. Je suis sûr qu'il s'agissait d'une étape qui n'a pas été facile pour lui. Cet aspect parle d'abord en faveur de votre relation. Alternativement, il aurait pu laisser son faux pas de côté. Tu ne l'aurais probablement jamais découvert de cette manière. Mais peut-être que si ? On ne le sait pas. Ce qui est sûr, c'est que : Ton ami s'est ouvert à toi.

Ce qui s'en est suivi, c'est un mélange de déception et de blessure. Et c'est tout à fait normal. Après tout, ta confiance a été trahie, même si c'était dans l'alcool. Il est clair qu'il faut maintenant du temps pour digérer tout cela.

La question est plutôt de savoir ce que tu vas faire de cette nouvelle situation. Bien entendu, je ne peux pas te dire ce que l'avenir te réserve, ni même te conseiller de "vous donner une autre chance !"ou "Quitte-le !". Cela n'est pas de mon ressort.

Je peux toutefois te dire qu'il existe de nombreux couples qui, après coup, ont été ou sont heureux de s'être donné une deuxième chance. Après tout, il semble important pour ton ami de sauver votre relation. Il se déteste probablement d'avoir mis votre amour en danger.

De ma position, je ne peux que te conseiller d'écouter ton instinct. As-tu l'impression qu'il est sincère avec toi ? Surtout s'il s'agit de son premier faux pas (d'après ce que je lis dans ton mail, il ne t'a pas encore trompé auparavant ?

Fais donc confiance à ton intuition. Mais : si tu veux vous donner une autre chance, tu dois absolument être honnête avec toi-même. Peux-tu vraiment lui pardonner sans devoir revenir sur son erreur lors de la prochaine dispute ? Pardonner signifie ne pas oublier, mais aussi ne pas lui reprocher sa tromperie à la prochaine occasion.

En même temps, tu dois garder à l'esprit que ta bonne volonté ne doit pas être exploitée dans ce contexte. Si ton ami a des problèmes de fidélité à l'avenir, il faut bien sûr réévaluer la situation.

Si ces conditions sont remplies, il peut en effet être judicieux de ne pas mettre fin à une relation même si elle est aussi fissurée - bien sûr toujours à condition que tu ne souffres pas trop et que les doutes sur son honnêteté ne te démoralisent pas. Écoute-toi et demande-toi ce qui te fait du bien.

Je vous souhaite le meilleur !

Salutations amicales
Dr. Randy

 

Que puis-je faire, Mon ami cruise sans préservatif

Une réponse à "Il m'a trompé"

Leave a Reply