Les sœurs Wachowski : vente aux enchères d'œuvres cinématographiques uniques pour la bonne cause

Les sœurs Wachowski ont offert au monde du cinéma des œuvres phares comme la série "Matrix" et "V comme Vendetta". Aujourd'hui, elles souhaitent faire plaisir aux fans d'une autre manière. Dans le cadre d'une vente aux enchères, une organisation qui s'engage pour les enfants trans doit être soutenue. Entre autres, de nombreux accessoires originaux de leurs films et d'autres pièces uniques de grande valeur seront mis en vente.

L'argent récolté doit ensuite être reversé au "Protect & Defend Trans Youth Fund", qui s'engage pour les droits et l'intégration des enfants et adolescents transsexuels. La vente aux enchères portera principalement sur des accessoires originaux de la série Matrix.

La vente aux enchères des sœurs Wachowski

Qu'est-ce qui est mis aux enchères ?

Sur Twitter, Lilly Wachowksi, connue à l'époque sous son nom de naissance Andy Wachowski, a annoncé qu'il y aurait une grande vente aux enchères dans laquelle les fans de Matrix et les collectionneurs pourraient trouver des choses qui les intéressent.
Dans d'autres tweets, elle a en outre attiré l'attention sur le fait que "tout devait sortir" et a renvoyé directement à la vente aux enchères en question. Le site web correspondant, sur lequel on trouve environ 200 articles, porte d'ailleurs le titre approprié : "Enter the Matrix : The Wachowski Collection".

Mais qu'est-ce qui est exactement mis aux enchères ? Parmi les objets convoités, on trouve des accessoires de films comme, entre autres, les canons d'éclairage de "Matrix", les oreilles de Channing Tatum dans "Jupiter Ascending", mais aussi des plans de production originaux, des affiches de films signées et le MTV Movie Award de la "meilleure réalisation" pour le film "Matrix". Un coup d'œil sur le site vaut vraiment la peine - surtout pour les fans de cinéma.

L'intégralité des recettes de la vente aux enchères sera reversée à une organisation pour les enfants trans.

Le "Protect & Defend Trans Youth Fund" s'engage activement pour les droits des enfants et adolescents transsexuels en Amérique. Dernièrement, certains Etats américains se sont fait remarquer par des lois anti-trans. Un exemple classique est la loi "Don't Say Gay" promulguée en Floride, qui interdit l'éducation transsexuelle ou les contenus sur le mode de vie queer dans les écoles publiques.

En outre, il est interdit aux médecins de l'Alabama de fournir un traitement de réassignation sexuelle à des patients de moins de 19 ans.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux exemples qui font actuellement l'objet de discussions aux États-Unis (et au-delà).

Le "Protect & Defend Trans Youth Fund" s'est donné pour mission de lutter activement contre ces lois. Pour pouvoir agir dans ce domaine, elle a bien sûr besoin d'argent. L'objectif fixé est de 1,5 million de dollars américains. Avec leur vente aux enchères, les sœurs Wachowski veulent soutenir les activités correspondantes. Alors, si vous avez envie d'agrandir votre collection tout en faisant une bonne action, allez faire un tour sur leur site.

L'histoire des sœurs Wachowski

Lors de la sortie du premier film Matrix, les deux sœurs étaient encore connues sous leurs noms de naissance, Laurence (Lana) et Andy (Lilly) Wachowski. Dès la sortie du deuxième film Matrix, Lana a commencé à montrer son côté féminin et depuis 2010, le nom de Laurence Wachowski n'existe plus dans aucune base de données cinématographique à Hollywood.

Sa sœur Lilly n'a fait son coming out que six ans plus tard. Elle a osé faire ce pas après qu'un journaliste a sonné à sa porte sans se gêner pour s'enquérir de l'opération de réassignation sexuelle. Entre-temps, les deux ont complètement abandonné leur ancienne identité. Sur le plan professionnel, ils ne s'ennuient pas non plus. Dernièrement, ils ont travaillé sur le quatrième volet de la série "Matrix" et sur la série queer "Work in Progress".

 

Un jugement qui fera date pour les séropositifs

Leave a Reply