Les jours raccourcissent et l'air dans les pièces devient plus sec. Cela peut affecter non seulement l'humeur, mais aussi la peau. Il est donc d'autant plus important de prendre les mesures préventives qui s'imposent et de faire régulièrement de petites pauses beauté pour faire du bien à son corps (et à son esprit).

Mais que se passe-t-il si les soins sont réguliers, mais incorrects ? La bonne nouvelle, c'est qu'en connaissant les erreurs les plus fréquentes dans le cadre de la routine de soins, on peut souvent les éviter.

Les "mésaventures" suivantes sont relativement fréquentes et peuvent contribuer à ce que la peau ne profite pas pleinement des traitements.

Le top 5 des erreurs en matière de beauté masculine

Erreur n° 1 : les produits de soin et le type de peau ne sont pas compatibles

Si vous vous étonnez que les crèmes et autres produits semblent inefficaces, vous devriez vérifier si les produits utilisés et le type de peau sont compatibles. Un exemple classique : les hommes à la peau grasse ont besoin d'un autre soin que les hommes à la peau mixte, etc. Les personnes qui ne savent pas quel type de soin de beauté leur convient ont bien sûr la possibilité de le découvrir dans le cadre d'une analyse de peau.

Erreur n° 2 : les bons produits au mauvais moment de l'année

C'est une surprise pour de nombreuses fans de beauté, mais il y a des personnes qui ne changent jamais de produits de soin. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, elles utilisent par exemple toujours la même crème de jour, sans tenir compte des besoins spécifiques de leur peau. Il n'est pourtant pas difficile de prendre quelques précautions dans ce domaine. La "règle de base" est la suivante : plus il fait froid, plus la crème de jour ou de nuit doit être grasse.

Erreur n° 3 : ne pas éliminer les peaux mortes

Les peelings réguliers font tout simplement partie d'une routine de beauté complète. Ils permettent d'éliminer en douceur les peaux mortes et constituent la base d'un soin complet de la "nouvelle peau". Mais attention ! La devise "Beaucoup aide aussi beaucoup !" ne doit pas être appliqué ici. Cela vaut aussi bien pour la fréquence que pour la nature des peelings. Des grains trop gros peuvent irriter la peau. Il en va de même si la peau du visage (souvent sensible) est trop souvent en contact avec les exfoliants. En règle générale, des traitements hebdomadaires suffisent amplement. Comme de nombreux peelings sont également parfaits pour dégraisser la peau, les boutons sont souvent éliminés.

Erreur n° 4 : la protection solaire est ignorée

Certains considèrent l'application d'une protection solaire comme une corvée et font des compromis sur l'indice de protection et l'application d'une nouvelle crème. Mais la peau qui n'est pas protégée a tendance à se rider plus rapidement. Il ne faut pas non plus sous-estimer le risque de cancer de la peau.

L'indice de protection solaire dépend essentiellement de l'intensité du rayonnement solaire, de la durée de l'exposition et du type de peau. En cas de doute, le dermatologue peut bien sûr vous aider.

Erreur n° 5 : stress dans la salle de bains

Un classique absolu : le réveil a sonné trop tard, la majeure partie de la routine de soins doit être annulée. Ici aussi, c'est la peau qui en fait les frais, surtout pendant la saison froide. Il vaut donc vraiment la peine de se coucher une demi-heure plus tôt, de se lever à l'heure et de commencer la journée de manière détendue (à tous points de vue).

Il est également possible de programmer une routine de beauté quotidienne ou régulière le soir.

Un rendez-vous romantique parfait pour le quotidien de la relation : la soirée de soins et de bien-être

Qui a dit que la beauté et les soins ne pouvaient être appréciés qu'en solitaire ? Des traitements communs occasionnels peuvent aider à donner un nouvel élan à la relation. Si les deux ont un certain intérêt de base pour le bien-être, il se peut qu'ils aient trouvé là un autre point commun et une alternative à la soirée TV classique.

 

Également passionnant, antisémite, raciste ET homophobe.

Leave a Reply