"Liebe ist alles !": le documentaire en quatre parties sur Rosenstolz est disponible dans la médiathèque d'ARD

Quatre millions de disques vendus, cinq albums numéro 1 au total, de nombreuses tournées et des apparitions à la radio et à la télévision : Le groupe Rosenstolz peut s'enorgueillir d'une longue histoire couronnée de succès. Mais en 2011, le silence s'est fait autour de Peter et Anna et il est vite devenu clair qu'une réunion n'aurait pas lieu de sitôt, du moins.
Dans le cadre du 30e anniversaire du groupe, la télévision publique allemande publie une mini-série en quatre parties et diffuse le documentaire "Legenden - Rosenstolz". Si vous souhaitez revoir le groupe "en live", ne manquez pas non plus le concert de 2006 enregistré à Leipzig.

Le documentaire Rosenstolz arrive sur ARD

Regards intimes sur la vie du groupe Rosenstolz

La mini-série "Rosenstolz - Liebe ist alles" donne un aperçu intime des coulisses et devrait être un véritable "must see", et pas seulement pour les fans inconditionnels.
Anna R., Peter Plate et Ulf Leo Sommer abordent dans le documentaire différents thèmes qui animaient le groupe à l'époque (et en partie encore aujourd'hui) et les problèmes auxquels ils ont dû faire face au fil du temps.
Il y est question d'amour, d'amitié, de peur de la chute et de burnout. En outre, quelques enregistrements inédits sont présentés. Celles-ci donnent en partie un tout nouveau point de vue sur la vie du groupe à l'époque.
Le tout devient particulièrement touchant lorsqu'il s'agit d'émotions et de ce que la musique de Rosenstolz peut déclencher chez les gens jusqu'à aujourd'hui. Le groupe a pu briser les fronts durcis entre hétéros et homos. Peter et Anna ont toujours fait passer le message qu'il est important de s'aimer tel que l'on est. Un message qui perdure encore aujourd'hui.
Outre les membres du groupe, de nombreux proches compagnons de route prennent la parole. Parmi eux, des stars à succès comme Inga Humpe, Sarah Connor, Tim Renner et le producteur de musique Tom Müller.

Rosenstolz - La première interview commune après 12 ans

De nombreux fans de Rosenstolz devraient être heureux d'apprendre qu'il existe enfin un documentaire complet sur leur groupe préféré.
Après tout, l'idée de produire un documentaire sur Rosenstolz a déjà été évoquée à plusieurs reprises par le passé. Mais le groupe lui-même s'y est toujours opposé, arguant que tout avait été dit sur son histoire. Comment en est-on arrivé à ce changement d'avis ?
Le fait que l'on ne raconte pas "seulement" leur histoire, mais que le film en quatre parties traite également de l'évolution sociale du pays, a certainement joué un rôle important. C'est précisément cette idée qui a fini par convaincre les participants.
Particulièrement passionnant : dans le cadre du documentaire, Peter et Anna donnent également leur première interview commune depuis 12 ans... Et pour de nombreux enfants des années 1990 et 2000, cela devrait donner l'impression que le temps s'est arrêté. Du moins pour un court instant.

Dates de diffusion

Depuis le 08.12.2021, le documentaire Rosenstolz est disponible dans la médiathèque de l'ARD. Si vous n'en avez pas encore assez de Rosenstolz, ne manquez pas non plus le documentaire de 90 minutes "Legenden - Rosenstolz" diffusé sur la chaîne MDR le 26 décembre 2021 et assistez au concert de Leipzig - déjà mentionné plus haut.
Une chose est sûre : même si Peter Plate et Anna R. ont entre-temps pris des chemins artistiques séparés, ils resteront toujours l'un des duos pop les plus célèbres de l'histoire du pays. Et "accessoirement", ils ont non seulement marqué une génération entière, mais aussi la scène LGBTQI+. Pour cela aussi, beaucoup de gens leur seront reconnaissants,

 

Le saviez-vous ? Luis Hamilton porte à nouveau son casque arc-en-ciel en Arabie Saoudite.

Leave a Reply