Ces stars de la chanson sont/étaient gays - comment le monde de la chanson a changé

De nos jours, il n'est généralement pas difficile d'être une star de la chanson. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Rex Gildo, par exemple, a caché son amour pour le même sexe. Il a fini par se suicider, peut-être en raison de pressions extérieures. Mais depuis, le monde a changé. Dans le monde de la chanson notamment, on trouve désormais de nombreuses stars qui ne cachent pas leur orientation sexuelle.

Rex Gildo

Rex GildoIl s'agit de l'une des histoires les plus tragiques du monde de la chanson. Rex Gildo, qui représentait pour beaucoup le "gendre parfait", s'est suicidé.

Des rumeurs ont régulièrement circulé selon lesquelles il aurait eu une liaison avec Christian Anders, entre autres. On ne peut que spéculer sur le fait de savoir si son homosexualité cachée était finalement la raison pour laquelle il s'est jeté par la fenêtre. Il est cependant très probable que lapressiondu "meilleur des mondes" était trop forte pour lui et que c'est pour cette raison qu'il a décidé de partir.

Ross Antony

Ross Antony stars de la chanson gayRoos Antony fait partie des stars de la chanson gay qui vivent ouvertement leur homosexualité. Il est marié depuis des années avec son mari Paul. Entre-temps, ils participent ensemble à des émissions de télévision. Cacher son amour ? Pour tous les deux, c'est (apparemment) inimaginable.

Entre-temps, ils ont également adopté deux enfants, qu'ils tiennent toutefois complètement à l'écart de la vie publique.

Eloy de Jong

Eloy de Jong - Stars de la chanson gayEloy de Jong est lui aussi un merveilleux exemple de la manière dont le business de la musique a évolué au fil des années. Autrefois, alors qu'il faisait encore partie de Caught in the Act, il aurait été presque inimaginable de dire, en tant que membre d'un boys band, " ?Désolé, les filles, je suis gay !".

Il a donc gardé son homosexualité secrète pendant une longue période. Aujourd'hui, il vit avec son mari et est devenu papa d'une famille arc-en-ciel. Il a également écrit un livre sur son outing et sa relation difficile avec son père.

Avant : les stars de la chanson "n'ont pas le droit" d'être gays

Il n'est pas certain que cette phrase ait réellement été prononcée un jour sous cette forme. Ce qui est certain, c'est qu'à l'époque de l'après-guerre et à une époque où un homme "devait" être hétérosexuel (et beau), les gens ne pouvaient tout simplement pas imaginer que "Sunnyboys" de ce genre ne pouvaient pas être attirés par les femmes.

Et c'est précisément cette pression qui a parfois fait que les stars de la scène ont souvent péri dans les années 1950 et 1960.

Aujourd'hui, la liste des stars de la chanson gay qui avouent être queer ne cesse de s'allonger. Qu'il s'agisse de Patrick Lindner ou de Christoph De Bolle (Klubbb3), tous ont tôt ou tard avoué être attirés par les hommes.

Et il est probable que le monde de la chanson serait encore plus coloré - au sens propre du terme - si davantage d'artistes osaient s'assumer comme il se doit et ne craignaient pas de voir leur carrière s'effondrer (ou même s'arrêter).

Comment les fans de la chanson réagissent-ils à l'outing de leurs stars ?

Si l'on s'intéresse aux posts correspondants sur les réseaux sociaux, on se rend vite compte que de nombreuses stars devraient être agréablement surprises par les réactions de leur fanbase. Car : un "Les gars, au fait, je suis gay !" est généralement suivi d'une véritable tempête d'amour, qui n'est interrompue que de temps à autre par des commentaires homophobes.

D'une manière générale, on peut toutefois affirmer que les stars qui font leur coming-out aujourd'hui doivent généralement faire face à moins de résistances sociales que celles qui ont été confrontées à cette tâche il y a environ soixante-dix ans.

La société a changé - notamment dans la mesure où de nombreux fans de la chanson sont désormais eux-mêmes queer et l'assument.

 

Actuellement, le mois de la Pride est encore en cours chez Disney+!

 

Leave a Reply