Le mari du recteur du collège rabbinique a-t-il envoyé des photos de pénis ?

Selon le "Welt" et ses recherches, des hommes pourraient avoir été harcelés sexuellement au collège Abraham Geiger de Potsdam. On soupçonne le mari du recteur de l'établissement d'avoir envoyé des Dick-Pics.

Le recteur lui-même a décidé de laisser ses fonctions en suspens dans un premier temps. Entre-temps, le Conseil central des juifs, entre autres, a pris la parole. Il demande que l'affaire soit éclaircie rapidement et de manière exhaustive.

Le Kolleg a une longue histoire derrière lui. Depuis maintenant plus de 20 ans, des rabbins y sont formés et sont ensuite envoyés dans toute l'Allemagne. Nombreux sont ceux qui se sont déjà montrés consternés par ces accusations. Entre-temps, une commission d'enquête a été mise en place.

Le scandale du Collège rabbinique

L'université de Potsdam intervient

Depuis quelques semaines déjà, une commission d'enquête de l'université de Potsdam se penche sur l'affaire. Un rapport complet sur les accusations et le contexte doit être publié cet été. L'objectif est de faire avancer une enquête indépendante.

Selon le "Welt", l'envoi de ces images aurait eu lieu il y a quelque temps déjà, en 2019 plus précisément. Il ne s'agit toutefois pas des seules accusations auxquelles le collège, le recteur et son mari doivent faire face. Il y aurait eu d'autres incidents. Le collège n'a pas encore pris de position explicite à ce sujet, mais plutôt de manière générale.

Le recteur laisse ses fonctions en suspens - jusqu'à ce que tout soit réglé

Le recteur du Abraham Geiger Kolleg s'est néanmoins exprimé. Dans une lettre adressée à la dpa, il a déclaré être personnellement très affecté. Il souligne en même temps que cela fait mal de devoir lire "de telles choses". Son objectif a toujours été "d'encourager les possibilités d'aborder la tradition juive sans crainte et de manière créative".

Il ne peut cependant pas influencer le comportement de ses proches. Jusqu'à ce que tout soit clarifié, il suspendrait donc ses fonctions à l'Abraham Geiger Kolleg et à la communauté juive.

Un choc aussi pour la communauté juive queer de Potsdam

Walter Homolka, le principal du collège, est connu non seulement dans la communauté juive, mais aussi dans la communauté LGBTQIA+. Il fait partie des personnes qui assument ouvertement leur homosexualité et qui sont mariées. Le fait que son mari soit désormais confronté à de telles accusations a choqué de nombreuses personnes, y compris au sein de la communauté.

Après tout, Walter Homolka s'est engagé par le passé, entre autres, pour qu'un service religieux puisse être célébré avec des juifs et des chrétiens dans le cadre de la CSD.

Les accusations dont il est question entre autres dans le "Welt" sont maintenant examinées et font l'objet d'une enquête. Entre autres, un autre collaborateur du collège serait soupçonné d'avoir agi de la même manière que le mari du recteur. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats. Une chose est sûre : Il ne s'agit certainement pas d'une affaire mineure. Tout le monde ou presque est d'accord sur ce point.

Agressions sexuelles et harcèlement - beaucoup ont peur d'aller à la police

Le nombre de cas non déclarés d'agressions et de harcèlement sexuels reste élevé. L'une des raisons en est que beaucoup ont peur de se présenter à la police et de dénoncer les actes en question.

C'est pourquoi, à l'heure actuelle, de nombreuses organisations misent sur un facteur important : l'information. Les victimes doivent savoir qu'elles seront aidées. Or, cela n'est possible que si elles s'adressent à la justice.

 

Ici, tu trouveras toutes les informations sur la grande finale de l'ESC 2022

Leave a Reply