L'Ukraine s'est qualifiée pour la finale de l'ESC

Cette année, l'ESC se déroulera en Italie, plus précisément à Turin. Actuellement, les préparatifs sont en cours et de nombreux fans ne manqueront certainement pas de faire la fête cette année encore. L'Ukraine et d'autres pays ont déjà une raison de se réjouir. En effet, ils ont obtenu mardi leur ticket de participation à la finale.

Le Kalush Orchestra a interprété sa chanson "Stefania" et a convaincu... même si cette année, la chanson est peut-être un peu moins "accrocheuse". En 2022, pour beaucoup, il s'agit en quelque sorte d'autre chose. Le message politique est plus que jamais au centre des préoccupations.

La grande finale de l'ESC 2022

Mardi, dix artistes ont réussi à se qualifier pour la finale

Au total, 17 participants ont chanté et dansé mardi pour tenter de décrocher un ticket pour la finale de l'ESC 2022. Dix d'entre eux ont réussi à décrocher un ticket. L'Ukraine, entre autres, sera présente à la finale de Turin. De nombreux bookmakers s'accordent déjà à dire que le Kalush Orchestra remportera la victoire à la fin.

Samedi, la Suisse (Marius Bear avec "Boys don't Cry"), entre autres, se battra pour le titre tant convoité.
La Russie et la Biélorussie ont été exclues du concours depuis longtemps. Mais à quel point l'ESC 2022 sera-t-il politique ? Et quelles sont les chances des autres participants ?

D'autres artistes font preuve de solidarité avec l'Ukraine

Dès la présélection de mardi, il est apparu que l'ESC de cette année pourrait être un peu différent de ses prédécesseurs... notamment parce que l'Islande a décidé de se présenter avec les mains peintes en bleu et en jaune. Il s'agissait de transmettre un message très particulier.
Il est fort probable que des signes de ce type soient également envoyés au monde samedi. Par le passé, certains experts se sont exprimés sur l'exclusion de la Russie de l'événement.

Certains d'entre eux ont estimé que cette décision aurait pu toucher Poutine. Après tout, il s'agissait d'une possibilité de présenter son pays - dans l'idéal, bien sûr - avec succès. Cette option a été retirée au chef de l'État russe. A la place, les participants ont exprimé leur respect et leur soutien à l'Ukraine.

Qui remportera l'ESC 2022 ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreux bookmakers s'accordent à dire que l'Ukraine remportera l'ESC 2022. Mais que se passe-t-il sur les places en dehors de la première place ? Y a-t-il d'autres favoris qui ont de grandes chances de l'emporter ?

Cette année, les chances semblent particulièrement bonnes pour la Grande-Bretagne et (une fois de plus) l'Italie. Malik Harris est en lice pour l'Allemagne. Il se présente avec sa chanson "Rockstars". Malheureusement, les bookmakers ne le placent qu'en 23e position et, selon les calculs correspondants, ses chances de victoire sont d'environ 1 %.

Lors de la deuxième demi-finale, d'autres groupes tenteront de convaincre, afin de pouvoir, dans le meilleur des cas, se produire lors de la grande finale du samedi. Au final, 25 nations se disputeront la victoire.

Et même si l'image de l'ESC a évolué au fil du temps et que certains estiment que l'émotion initiale s'est perdue avec les années, il est fort probable que des millions de téléspectateurs regardent à nouveau l'émission "12 Points go to..." de temps à autre.

La grande finale de l'ESC 2022

 

Il y a maintenant une porte-parole lesbienne à la "Maison Blanche".

Leave a Reply