La planification de la Geneva Pride continue de prendre forme

Corona a fait en sorte que beaucoup de choses aient changé et qu'il n'y ait pas eu de Geneva Pride, entre autres. Mais ce sont les petites lueurs d'espoir sous forme d'événements qui permettent d'espérer qu'un peu plus de normalité prévaudra bientôt.

Dans ce contexte, la nouvelle selon laquelle la Geneva Pride aura également lieu en 2021 est une "pièce du puzzle". Elle devrait avoir lieu fin juin. En outre, les responsables sont également en train de planifier la Marche des Fiertés à Genève. Elle a été fixée au 11 septembre.

La Geneva Pride débute fin juin

Un bref aperçu des dates importantes de la Pride de Genève (Geneva Pride)

Une grande parade dans des rues - plus ou moins - étroites ? Ce n'est pas encore envisageable (en temps de pandémie). Cela ne signifie pas pour autant que les événements autour de la Geneva doivent également être annulés. Au contraire !

Le programme se distingue - qui l'eût cru ? - par sa diversité et son contenu passionnant.

Afin que chacun puisse y trouver son compte, la Geneva Pride sera cette année divisée en deux parties. Le lancement sera célébré le 26 et le 27 juin. Une Pride Run et divers petits événements y attendent entre autres les participants et participantes. A la mi-septembre - le 11 septembre 2021 - la Marche des Fiertés sera célébrée.

L'un des points forts de la Pride devrait être, une fois de plus, la manifestation du samedi. On y misera entre autres sur un mélange de culture, de déclarations fortes et de politique. Les thèmes actuels, comme le mariage pour tous et d'autres points, devraient être au centre de l'attention. La Pride Run, déjà mentionnée, aura lieu le jour suivant. Il s'agira pour les participants d'effectuer un parcours d'environ sept kilomètres à travers la ville. En dehors de la course, on ne s'ennuie pas non plus. Il vaut donc la peine de s'informer sur les autres petits événements.

La fierté malgré la pandémie ? Est-ce possible ?

De toute évidence ! Les organisateurs misent ici sur un concept de sécurité et d'hygiène approprié. Les visiteurs et visiteuses sont bien entendu priés de respecter les règles de bienséance, de porter le masque, etc.

Sur la base du concept dominant, il sera possible d'organiser un pique-nique dans le parc du Théâtre de l'Orangerie. Bien entendu, le nombre de participants est limité, tout comme pour les autres événements liés à la Pride 2021 à Genève.

Mais ces manifestations montrent aussi qu'il est tout à fait possible de donner un signal important pour plus de diversité et de tolérance, même pendant les Corona. Même si les prides organisées dans des conditions de pandémie ne peuvent évidemment pas être comparées aux prides d'il y a deux ans, il est important d'être présent.

En effet, même si la pandémie de grippe A (Corona) est certainement l'une des crises les plus importantes de l'humanité, cela ne signifie pas que les autres défis de la vie quotidienne doivent être oubliés pour autant.

Il existe même quelques études qui ont révélé que l'homophobie a augmenté dans certains domaines pendant la pandémie. C'est d'autant mieux que les responsables qui sont derrière les Prides ne se laissent pas décourager, non seulement à Genève mais aussi dans d'autres parties du monde, et qu'ils prévoient actuellement au moins des manifestations de remplacement et parfois en ligne pour transmettre les contenus correspondants.

La scène LGBTQ à la Geneva Pride

La scène LGBTQ à Genève ne cesse de croître et montre, à travers les planifications actuelles autour de la Pride 2021, qu'elle ne cesse d'inventer de nouvelles choses pour marquer sa présence.

Mais Genève se montre également très "gay friendly" en dehors des événements correspondants. La ville compte de nombreux lieux de rencontre où les queers de tous horizons sont les bienvenus.

Par le passé, Genève a toujours été classée parmi les "villes les plus agréables à vivre au monde". Est-ce que cela a aussi un rapport avec l'ouverture et la tolérance des habitants ? Peut-être.

 

Connais-tu déjà les sextoys les plus populaires pour les hommes?

Leave a Reply