Le ministère indien de la Défense interdit le tournage du film "I Am

Le célèbre réalisateur et producteur Onir n'est pas autorisé à tourner la suite de son film à succès "I Am" comme prévu. La raison en est une interdiction prononcée par le ministère indien de la Défense. Onir est notamment connu pour avoir tourné des films au contenu homo-érotique et pour être ouvert à ce sujet. En Inde, il fait ainsi partie des pionniers dans ce domaine.

Son film "I Am", qui a même remporté le prix national du cinéma indien en 2010, a connu un succès particulier. Il est donc d'autant plus surprenant que l'interdiction susmentionnée ait été prononcée. Les raisons n'étaient pas connues depuis longtemps. Onir lui-même ne comprenait pas pourquoi le ministère indien de la Défense avait réagi de la sorte.

L'interdiction se heurte aujourd'hui à une résistance véhémente. De nombreuses personnes souhaitent que le film puisse tout de même être tourné dans son intégralité et ont lancé une pétition.

onir Le tournage de "I Am" a été interdit

Prolongation de la rotation interdite - que sait-on jusqu'à présent ?

Un message de l'armée indienne a fait comprendre à Onir que son rêve de réaliser une suite à "I Am" ne serait pas réalisable de sitôt. La lettre indiquait que le tournage n'était pas autorisé par l'armée indienne. Mais pourquoi ?

Une réponse possible à cette question est une directive datant de 2020, qui stipule que les films, séries ou documentaires sur ou avec l'armée indienne ne peuvent être tournés qu'avec l'autorisation du ministère indien de la Défense. Cette décision a été motivée par le fait que des représentations "trompeuses" d'unités militaires ont été faites dans un passé récent.

Selon les rapports, Onir s'est lui-même renseigné auprès de l'armée et s'est vu répondre que le tournage n'avait pas été autorisé ou avait été interrompu parce que l'homosexualité n'était pas autorisée dans l'armée indienne. Sinon, il semble qu'il n'y ait eu aucun problème avec le scénario.

Qu'en est-il de la suite de "We Are" ?

En fait, Onir devait commencer le tournage en mars auprès de l'armée indienne. Les travaux devaient être terminés en mai.

Le film se compose de quatre histoires différentes, dont celle d'un major homosexuel. Toutes les intrigues sont liées entre elles. Il est donc exclu de supprimer l'histoire autour du protagoniste queer sans la remplacer.

Actuellement, personne ne peut dire comment le tournage va se dérouler. Cependant, Onir et de nombreux soutiens veulent tenter de faire en sorte que le film puisse encore voir le jour. Une pétition a été lancée pour donner une nouvelle chance à l'œuvre.

La pétition aboutit-elle ?

L'organisation All Out, qui s'engage dans le monde entier pour les droits des personnes homosexuelles, a lancé une pétition sur la base de laquelle le film devrait tout de même voir le jour. Dans la description de la pétition en question, il est expliqué qu'il est "inacceptable" d'interdire à une personne qui aime sa nation et souhaite la servir de servir dans l'armée pour des raisons de sexualité. La pétition est intitulée "Cette histoire doit être racontée !". L'objectif est d'obtenir 10.000 signatures numériques. Jusqu'à présent(état au 09.02.2022), plus de la moitié de l'objectif a déjà été atteint.

Et qui sait ? Peut-être que cette pétition permettra à l'Inde de poser un nouveau jalon vers plus de tolérance ? Après tout, il n'y a pas si longtemps, une loi criminalisant les actes homosexuels y a été abolie.

 

Le "mariage pour tous" est enfin arrivé en Thaïlande

Leave a Reply