La phase de candidature pour l'ESC 2023 est en cours

Il aura à nouveau lieu l'année prochaine : L'ESC. En principe, l'événement aurait dû avoir lieu dans le pays du dernier vainqueur. Mais comme l'Ukraine est toujours en guerre, c'est la ville anglaise de Liverpool qui a été choisie pour accueillir l'événement.

Néanmoins, l'Ukraine devrait être mise à l'honneur lors de l'ESC 2023.

Et qui sera au départ pour l'Allemagne ? Les succès des dernières années ont été relativement "clairs". Malik Harris n'a malheureusement occupé que la dernière place avec sa chanson "Rockstars" - et ce, bien qu'il soit depuis devenu incontournable dans de nombreux programmes radio (et pas seulement en Allemagne).

Dans le cadre de la présélection "Unser Lied für Liverpool" (Notre chanson pour Liverpool), les artistes d'Allemagne peuvent désormais poser leur candidature et peut-être même suivre les traces de Lena Meyer-Landrut.

Phase de candidature pour l'ESC 2023

La présélection allemande de l'ESC : artistes recherchés dans de nombreux genres différents

Après l'ESC, c'est avant l'ESC. Actuellement, les responsables des présélections de l'ESC recherchent à nouveau des artistes qui souhaitent représenter l'Allemagne à l'ESC 2023. Le genre est ici relativement peu important. De la pop à la country, de l'électro au rock, tout est possible ou presque.

Ceux qui souhaitent proposer leur chanson peuvent le faire jusqu'au 28 novembre 2022 sur le site officiel de l'ARD pour l'ESC. Toutes les informations à ce sujet sont également disponibles sur eurovision.de.

Un jury de haut niveau décidera ensuite de l'artiste qui pourra interpréter sa chanson sur la grande scène de la présélection. Cette fois-ci, la procédure de candidature devrait toutefois aussi aller dans l'autre sens. En effet, le jury se réserve le droit, pour 2023, d'aller lui-même à la rencontre de certains artistes et de les aborder activement.

Autre particularité : ceux qui souhaitent poser leur candidature pour la présélection allemande peuvent cette fois-ci choisir, entre autres, la voie de la plateforme TikTok. Il est important que les contributions correspondantes soient accompagnées d'un #NotreChansonPourLiverpool. Les meilleures chansons seront ensuite soumises à un vote séparé. Et celui qui remportera ce "concours TikTok" participera automatiquement à la présélection allemande de l'ESC début mars 2023.

Phase de candidature pour l'ESC 2023

La NDR se fixe des objectifs ambitieux

Ces derniers temps, de plus en plus de critiques se sont élevées contre la procédure de sélection des contributions allemandes à l'ESC. La NDR se montre toutefois optimiste pour 2023. On se présente pour "jouer en tête", a expliqué Andreas Gerling, le chef de l'équipe responsable de l'ESC au sein de l'ARD.

Dans le cadre de l'ESC 2022, de nombreux fans de musique ont déploré que la contribution d'Electric Callboy n'ait pas été prise en compte. Alors que de nombreux responsables étaient d'avis que la chanson n'était pas adaptée à un événement tel que l'ESC, il y en avait beaucoup d'autres qui souhaitaient une plus grande diversité musicale dans les contributions allemandes et qui voyaient justement dans Electric Callboy un changement bienvenu.

Mais l'ESC 2022 fait partie de l'histoire et il est donc temps pour les musiciens du pays de se tourner vers l'avenir, jusqu'à la grande finale de l'ESC 2023, qui aura lieu le 13 mai 2023. Ce jour-là, le Kalush Orchestra se produira certainement et interprétera sa chanson gagnante de 2022 ("Stefania").

Personne ne doit s'inquiéter de l'absence de l'Allemagne sur la scène de Liverpool. En effet, l'Allemagne est l'un des plus grands soutiens financiers du concours musical et est donc considérée d'emblée comme une valeur sûre.

Les responsables de Liverpool ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils allaient mettre l'accent sur l'Ukraine en tant que véritable pays hôte, tout en la représentant dignement. La Grande-Bretagne a pris la deuxième place en 2022.

 

Le premier couple princier gay de l'agglomération de Francfort est né.

Leave a Reply