La région de Francfort a son premier couple princier gay

La cinquième saison est arrivée. Et peu importe que l'on parle de "carnaval", de "Fasching" ou de "Fastnacht" : Dans de nombreuses régions d'Allemagne, l'ambiance est désormais un peu plus colorée et variée. À Mörfelden, dans la région de Francfort, c'est même le cas à bien des égards.

En effet : ici, les fous ne sont pas dirigés par un couple princier homme-femme classique, mais par un couple princier gay. Dans les mois à venir et jusqu'au mercredi des Cendres, tout sera ici sous le sceptre de Kai I. et Sven I.

Les réactions à la proclamation ont été mitigées. De nombreuses personnes saluent le fait que l'association carnavalesque "Die Sandhasen" ait franchi ce pas. Mais comme prévu, il y a aussi beaucoup de fous traditionnels qui auraient en fait souhaité que tout reste comme avant.

Une chose est sûre : Le fait que Kai I. et Sven I. règnent désormais sur le monde des fous et du carnaval est considéré par de nombreuses personnes comme un signe important. Il est synonyme de plus de tolérance et d'acceptation - deux valeurs qui devraient justement jouer un rôle important pendant la "cinquième saison".

Premier couple princier gay dans l'agglomération de Francfort

Une petite grande première

Si l'on s'intéresse un peu à l'histoire de l'association de carnaval de Mörfelden, on se rend vite compte que le choix d'un couple princier gay est une première. En effet, même s'il y a déjà eu plusieurs couples princiers homosexuels en Allemagne, il s'agit d'une petite première pour Mörfelden, dans la région de Francfort. Jusqu'à présent, il n'y avait ici que la combinaison classique homme-femme.

Le choix d'un couple princier homosexuel coïncide avec le 55e anniversaire de l'association de carnaval populaire, ce qui en fait un événement marquant à plusieurs égards. De cette manière, l'anniversaire doit être combiné une fois de plus avec une étape très particulière. Après tout, il n'est prescrit nulle part qu'un couple princier doit obligatoirement être hétérosexuel.

Qui est le couple princier gay de Mörfelden ?

Le couple princier gay de Mörfelden est également ensemble dans la vraie vie. Il s'agit du vice-président de séance de l'association de carnaval, Sven Tolksdorf, et de son partenaire Kai Kayser. Tolksdorf est déjà lié par une longue histoire de carnaval. Il en fait partie depuis plus de onze ans. Au début, il s'est contenté d'agir surtout en arrière-plan, d'organiser et de soutenir.

Mais à un moment donné, il a été attiré par un public plus large et il est devenu danseur et orateur de cabaret. Aujourd'hui, en devenant prince du carnaval, il réalise exactement le rêve que font certainement de nombreuses personnes actives depuis si longtemps dans le milieu du carnaval.
Son partenaire partage son enthousiasme pour la cinquième saison. Cela fait maintenant environ trois ans qu'ils sont ensemble.

Et que dit l'association ?

Bien entendu, un couple princier ne peut régner que si l'association qui lui est associée le soutient. Sven Tolksdorf et son ami n'ont apparemment pas à se soucier d'un manque de soutien. Dans un communiqué de presse, l'association a déclaré que les Sandhasen se réjouissaient de l'arrivée de leur premier couple princier et qu'ils étaient fiers de donner ainsi un "signal d'ouverture et de diversité" au carnaval.

La décision d'avoir deux hommes gays à la tête des fous pour 2022/2023 représente également un tournant important à d'autres égards. En effet, Kai I. et Sven I. ne sont pas seulement le premier couple princier homosexuel de Mörfelden, mais aussi le premier couple princier homosexuel de toute la région de Francfort.

La cinquième saison, tant attendue par de nombreuses personnes, devrait donc ici être à la hauteur du terme "coloré".

 

Connais-tu déjà "Lieb sein", la nouvelle campagne de Reeperbahn

Leave a Reply