Le Scrabble autorise désormais l'opposition des sexes

C'est désormais officiel : la pierre de genre pour le Scrabble va voir le jour. Mattel répond ainsi à un développement linguistique particulier qui s'est donné pour mission de n'exclure personne. Mais cette pierre apporte aussi une perspective de points lucrative. Elle devrait valoir 10 points.

En conséquence, il se trouve ici quasiment au même niveau que les lettres, qui sont plutôt rares dans la langue allemande et qui sont donc considérées comme particulièrement attrayantes par les collectionneurs de points. Dans le cadre des nouvelles possibilités, un nouveau manuel de jeu a également vu le jour. Elle aussi est contrebalancée - et donc quasiment "révisée".

Au Scrabble, il y aura bientôt des pierres de gendarme

Il faut parler de la langue

C'est ce que semble penser, entre autres, l'entreprise à l'origine du célèbre jeu de Scrabble.

Et en effet, de nombreuses études montrent que la langue d'une société a toujours évolué en même temps que celle-ci. Dans les cas extrêmes, des mots entièrement nouveaux ont été ajoutés. Parfois, seules de légères adaptations ont été effectuées. L'objectif qui se cache derrière le gender est vite expliqué : il s'agit de l'égalité de traitement et de ne pas exclure quelqu'un sur la base du langage.

Cela se produit souvent en relation avec les professions. En parlant de "boulanger" ou d'"artisan", on suggère toujours (même si c'est probablement inconscient) aux jeunes enfants que ces métiers ne peuvent être exercés que par des hommes. Le gender rend ainsi les femmes plus visibles. Une évolution importante qui va bien au-delà de l'ajout de l'adjectif "*in" et qui, en fin de compte, représente tellement plus.

Mattel déclare vouloir utiliser sa portée

Il ne fait aucun doute que Mattel est l'un des fabricants de jeux les plus connus. Et c'est précisément cette portée que l'entreprise souhaite maintenant exploiter en introduisant officiellement la pierre de genre. Un "petit détail", à savoir le fait que son insertion vaut même 10 points, souligne finalement aussi l'estime liée à l'ajout du "*in". Il ne s'agit pas seulement d'un mot, mais d'une attitude.

Dans ce contexte, Mattel souligne également que le gender ne présente aucun inconvénient pour les personnes. Il s'agit probablement d'une déclaration en direction de ceux qui aiment toujours se moquer de ce type de changement linguistique et qui ne peuvent pas comprendre comment un langage aussi "cahoteux" peut trouver des soutiens.

Au Scrabble, il y aura bientôt des pierres de gendarme

Le gender - les avis divergent fortement

Ces derniers temps, peu de sujets ont fait l'objet de discussions aussi animées que le gender. De nombreuses célébrités n'ont pas hésité à prendre position sur le sujet. Alors que certains craignent que la sonorité de la langue en pâtisse, le gender a sans aucun doute trouvé de nombreux défenseurs. Peut-être entre autres parce que le "*in" a depuis longtemps fait son entrée dans les médias. Aujourd'hui, lorsqu'on regarde un jeu télévisé, on entend souvent parler de "candidats*" ou de "présentateurs*".

Il suffit ensuite de jeter un coup d'œil sur les réseaux sociaux pour assister à des discussions sur le "sens et le non-sens" de ce type de langage. De nombreuses chaînes de radio et de télévision, soucieuses de ne pas se tromper, ont décidé de faire voter leurs auditeurs et téléspectateurs. En fin de compte, un constat important s'est imposé : il est difficile de satisfaire tout le monde. Il y a toujours des critiques. Que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Et selon toute vraisemblance, les fans de scrabble décideront eux aussi à l'avenir s'ils souhaitent jouer à leur jeu favori avec quelques tuiles de plus ou de moins.

 

Vous savez que les drag queens critiquent la police de Francfort ?

Leave a Reply