Les drag queens se plaignent de la police de Francfort

Francfort a la réputation d'être cosmopolite et colorée. Mais dans certains domaines, les apparences semblent être trompeuses. Actuellement, quelques drag queens prennent la parole. Elles se plaignent que la police ne les prend pas au sérieux.

A une époque où la violence envers les queers semble de toute façon augmenter selon les statistiques, il s'agit là d'une nouvelle qui attriste.

Les drag queens critiquent la police de Francfort

Que s'est-il passé ?

Récemment, les deux dragqueens Ember Remember et Ophidia Scales ont pris la parole. Elles déplorent que la police de Francfort ait réagi de manière très insensible après une agression dont elles ont été victimes. Elles avaient auparavant été victimes d'une attaque homophobe dans le quartier de la "Konsti", la garde de Konstabler.

Ophidia Scales a réagi sur Instagram. Elle a expliqué que le jour en question, elle avait été battue et avait reçu des coups de pied. Ember Remember a assisté à la scène. Les agresseurs étaient au nombre de cinq et avaient entre 16 et 20 ans.

Un reportage a maintenant été publié sur RTL Hessen, dans lequel les deux femmes trans se plaignent de la police de Francfort-sur-le-Main. Ainsi, ce serait notamment la faute de la police si les agresseurs ont pu prendre la fuite, car aucun des policiers n'est sorti de la voiture, ils ont simplement demandé des renforts.

Lorsqu'il a déclaré plus tard à la police qu'Ophidia Scales était non-binaire, l'agent a réagi avec agacement et a demandé s'il devait maintenant inscrire "mâle" ou "femelle".

La police de Francfort n'a pas encore pris position

Malgré le rapport et les nombreux commentaires sur le sujet qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, la police de Francfort n'a pas encore réagi. Elle s'est contentée de confirmer qu'une enquête était en cours contre les auteurs.
Mais comme ces derniers sont encore "inconnus" en raison de leur fuite, l'affaire risque de durer encore un peu... Si la procédure n'est pas de toute façon abandonnée à un moment donné.

Les drag queens critiquent la police de Francfort

Francfort - un "lieu dangereux" pour les queers ?

Dans une grande ville comme Francfort-sur-le-Main, les personnes les plus diverses se rencontrent chaque jour. Malheureusement, on a pu observer à plusieurs reprises dans le passé que de nombreux queers sont victimes d'homophobie. Ce sont surtout les hommes gays et les transsexuels qui sont fortement touchés.
C'est pourquoi de nombreux responsables ont suggéré par le passé qu'il faudrait plus de courage civil, mais aussi une présence plus forte de la police. Ember Remember et Ophidia Scales ne devraient pas être plus utiles l'un que l'autre dans le cas actuel. Cependant, il est d'autant plus important d'attirer l'attention sur ce type de problèmes et de sensibiliser davantage les gens à ce sujet important.

L'homophobie - pas seulement un "problème de Francfort

Si l'on se penche sur les statistiques actuelles concernant l'homophobie, on se rend vite compte que l'incident de Francfort n'est définitivement pas une exception. Au contraire ! Les chiffres augmentent... Et comme il y a presque toujours un chiffre noir, on peut supposer qu'ils sont en réalité bien plus élevés.

Ophidia Scales, entre autres, est d'avis qu'il est urgent de faire quelque chose dans ce domaine. Elle a expliqué au journal "Frankfurter Rundschau" que ce genre d'agressions se produisait de plus en plus souvent à Francfort. Mais la police ne fait rien.

Il est également effrayant de voir à quel point l'homophobie existante a une influence sur le comportement et la possibilité des queers d'être eux-mêmes. Dans les différentes enquêtes, il apparaît clairement que de nombreuses personnes qui ne correspondent pas à la grille cis ont peur de marcher main dans la main avec un partenaire masculin.

 

Il y a une nouvelle série avec Jochen Schropp

Leave a Reply