Bonjour Dr Randy, C'est quoi ce jeu de malade ? (Luke, 18 ans)

J'ai rencontré un homme il y a environ trois mois. Je pense que nous nous sommes entendus à merveille dès le premier jour. Nous avons rapidement commencé à nous téléphoner régulièrement et à nous écrire matin et soir.

Mais depuis une semaine, c'est le silence radio de sa part. Il n'écrit plus du tout de sa propre initiative. Quand j'écris, je suis content de recevoir une réponse quelques heures plus tard.

Hier, je n'en pouvais plus et je lui en ai parlé. Il me dit qu'il ne sait pas de quoi je parle et que "tout serait comme avant". Mais ce n'est pas le cas. Je ne suis pas en train d'imaginer des choses. Se peut-il qu'il se comporte ainsi parce qu'il veut que je mette fin à notre relation ? Il n'en a plus envie ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui se passe ?

Amitiés à Luke

Pourquoi me fait-il ça dans notre relation ?

Cher Luke,

situation difficile. En fait, comme tu l'écris, il ne s'agit même pas d'un ghosting classique, puisqu'il semble te contacter - même si c'est par appel téléphonique. Mais tu as raison : les personnes pour qui il est important d'être valorisé, notamment par des appels téléphoniques et des messages réguliers, se sentent vite déstabilisées dans de telles situations.

Cependant, il y a des raisons de penser que tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure. De nombreuses personnes - y compris de nombreux hétérosexuels - ne se retirent pas après une phase initiale pour faire le point sur leurs propres sentiments. Ils se demandent souvent à quel point la relation pourrait être sérieuse et où ils en sont.

Il est donc tout à fait possible que ton ami se retire maintenant pour s'occuper un peu plus en détail de vous et de vos chances d'un avenir commun. La pire chose que tu pourrais faire maintenant serait de ne pas accepter ce retrait (même s'il n'a pas été explicitement annoncé) et de le bombarder de messages.

Si vous avez eu une bonne relation, il y a de fortes chances qu'il te contacte dans quelques jours, comme si de rien n'était.

Comme tu lui as parlé directement du changement de situation, je suppose que tu es une personne qui a le cœur sur la main ? C'est précisément ce que tu ne peux pas attendre de tout le monde. Peut-être que ton chéri n'a pas osé demander un peu plus d'intimité parce qu'il ne voulait pas te blesser ? Ce qui est sûr, c'est que s'il avait voulu te quitter, par exemple, il aurait eu "l'occasion parfaite" de le faire à ta demande. Mais il ne l'a pas saisie. Cela signifie qu'il voit probablement un avenir pour vous deux.

Tu le sais déjà : il existe de nombreuses possibilités pour lesquelles ton ami PEUT réagir de la sorte. Mais il ne sert à rien d'essayer de lire dans ses pensées. Il te faut maintenant un peu de patience et de compréhension - et des distractions. Ainsi, le temps jusqu'aux prochaines retrouvailles ne sera certainement pas trop long.

Pour te rassurer, tu peux toujours te rappeler que la balle est maintenant dans le camp de ton partenaire. Tu lui as fait comprendre que tu as remarqué que les choses ont changé. Laisse-lui le temps de s'adapter à cette relation plus profonde. La plupart du temps, on constate après coup qu'un partenariat peut devenir encore plus intense après une telle phase de découverte de soi.

Tous mes vœux de bonheur pour toi/vous !
Amitiés au Dr. Randy

 

Il veut prendre des risques et toi la sécurité ? Alors dis-lui "Je ne le fais qu'avec du caoutchouc".

2 réponses à "Pourquoi me fait-il ça ?"

  1. @Disneyfan98 : Merci beaucoup pour ton rapport. Tu as raison dans ce que tu écris. C'est malheureusement vrai que même les amitiés platoniques peuvent se terminer. Même avec des collègues. J'en ai fait l'expérience très souvent. Et celui qui se rapproche toujours des autres et qui essaie de rester en contact, c'est toujours moi. Je pense que j'ai une personnalité très forte et très arrondie. Je ne cours après personne. Et je n'accepte pas les excuses stupides et je ne veux pas entendre ce genre d'excuses stupides. La plupart des gens sont très plats. Ils veulent toujours tout des autres, tout de suite et à tout moment. Et il ne s'agit toujours que de MOI ! Il faut en finir avec ces personnages absolument immatures, profiteurs et très toxiques. Je suis solitaire. Période ! !!! Et ne vous inquiétez pas. La manière de se comporter s'est de plus en plus assouplie. Et encore plus grâce à Corona Lockdown. Et regardez combien de personnes ont besoin d'une aide nerveuse/médicale ou thérapeutique. Et la société n'est presque plus qu'égocentrique. Toujours plus vite, plus loin et toujours plus. Et surtout, tout le monde ne veut qu'une chose : L'ARGENT, L'ARGENT et encore L'ARGENT ! C'est tout ce qui compte. Et de préférence tous selon la devise la plus plate : Hartz 4, et la journée est à toi. A quel point une société peut-elle être primitive et asociale ? Cela montre bien : L'éducation en Allemagne a complètement échoué. Les parents, les enseignants, les crèches, en fin de compte - nous tous ! !! - ont échoué VRAIMENT. Un scandale "Made in Germany". Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans cette république multicolore qu'est l'Allemagne. Il est encore minuit moins cinq ?

    Qu'en pensez-vous ?

    C'est le quart N A C. 12 ! !! Trop tard !
    Honi soit qui mal y pense.

    Un résultat très décevant et bouleversant pour nous tous et pour l'Allemagne.

    Bonne journée à tous.

    Carpe DIEM !

    Ora et Labora .......

    Tous nos vœux,

    TrueLOVE

    3
    0
    Répondre
  2. Je connais le problème indirectement. S'il est sérieux, il te contactera tôt ou tard. Si ce n'est pas le cas, tu peux le jeter aux orties. Parce qu'il ne vaut pas la peine d'être ton ami.

    Je ne connais ce problème que dans les amitiés. J'ai déjà eu un copain avec lequel je m'entendais très bien. C'était un bon moment. A un moment donné, nous voulions aller nager et il était d'accord avec l'idée, mais quand le moment est venu, il a trouvé une excuse après l'autre pour le repousser toujours plus loin. Sinon, tout s'est déroulé normalement. Mais à un moment donné, il a commencé à m'ignorer ou à exagérer ses coups, et à un moment donné, c'était l'heure de la glace.

    Avec un autre ami, nous nous retrouvions une fois par semaine pour jouer à Mario Kart. A un moment donné, nous voulions vivre en colocation. Nous nous sommes revus deux fois, mais le troisième repas n'a pas eu lieu parce que nous avions tous les deux un thermin et le contact a été rompu, même si j'ai essayé.

    Les amis vont et viennent. Et on ne peut et ne doit pas forcer les choses. Et si c'est la bonne personne (que ce soit au niveau de l'amitié ou de la relation), elle se manifestera. Et si ce n'est pas le cas, ce n'était pas non plus la bonne personne et il est bon que cela se termine, même si c'est douloureux.

    3
    0
    Répondre

Leave a Reply