Ces cinq conseils montrent comment utiliser correctement le gel lubrifiant

Le gel lubrifiant est une merveilleuse invention, mais comment l'utiliser correctement ? ... surtout lorsqu'il s'agit de la première (ou des suivantes) expérience de pratiques sexuelles dans la région anale. Pour beaucoup, ce "plus" est non seulement pratique, mais aussi nécessaire pour ne pas blesser - avec une certaine taille de pénis - l'anus de leur partenaire. De plus, le lubrifiant peut aussi aider à éviter les douleurs ou les sensations désagréables. La raison pour laquelle le lubrifiant est si important devrait être claire. L'anus n'est pas en mesure de sécréter une substance qui faciliterait l'introduction du pénis. Et c'est précisément pour cette raison qu'il faut ou devrait être aidé.

Mais comment utiliser au mieux le gel lubrifiant et est-il possible de se tromper dans son application ? La bonne nouvelle, c'est que l'utilisation du lubrifiant est très simple et qu'elle réussit en général dès la première fois. Mais il faut faire attention à certaines choses, ... surtout si l'on utilise des jouets.

Comment utiliser correctement le gel lubrifiant

Lubrifiant : ce que les amateurs de sexe anal devraient prendre en compte

Pour beaucoup, le lubrifiant est l'un des outils les plus importants dans la chambre à coucher. Mais la question est souvent de savoir comment utiliser correctement le lubrifiant. Avec quelques conseils simples, l'utilisation est encore plus facile et tout ce qui reste, c'est le plaisir de votre partenaire. On ne peut pas faire mieux, n'est-ce pas ?

Conseil n° 1 : utiliser la bonne quantité

C'est surtout lors des premières fois que beaucoup se demandent quelle quantité de lubrifiant il leur faut. La règle est la suivante : la quantité appropriée dépend avant tout de son propre goût et de celui de son partenaire. Certains n'apprécient pas l'utilisation d'une trop grande quantité de lubrifiant, tandis que d'autres aiment la sensation de fraîcheur et de glisse sur la peau.

Au début, il est conseillé d'utiliser un peu plus de lubrifiant plutôt que trop peu. Petit à petit, il est possible de s'approcher de la bonne quantité pour passer la prochaine séance de sexe sans douleur et avec plaisir.

Conseil n° 2 : le domaine d'application approprié

Le gel lubrifiant doit être appliqué aussi bien sur l'anus que sur le sextoy ou la partie du corps qui doit être utilisée. Pour l'application sur l'anus, il faut d'abord se laver les mains, absorber le lubrifiant avec le doigt, puis "gélifier". Il est possible de faire les premiers essais de dilatation en faisant pénétrer le partenaire d'abord avec un, puis avec deux doigts pour répartir le gel lubrifiant.

Conseil n° 3 : l'introduction prudente

Le gel lubrifiant ne garantit pas que l'introduction du pénis ou d'un sextoy se fasse sans douleur. C'est pourquoi la partie active doit faire très attention à pénétrer lentement et avec précaution. Cela signifie également qu'il faut être attentif aux signaux de son partenaire. Si ce dernier se crispe, il est temps de faire une pause.

Attention ! Une pénétration trop rapide peut provoquer de grandes douleurs, même si du lubrifiant a été appliqué !

Conseil n° 4 : coordonner le lubrifiant et le sextoy

Beaucoup se demandent si le lubrifiant peut aussi être utilisé en combinaison avec des jouets sexuels. La réponse : la plupart du temps, oui. Il faut toutefois veiller à ce que le gel lubrifiant soit à base d'eau. Si l'on applique un gel lubrifiant à base de silicone sur un jouet en silicone, on risque d'endommager la surface et le sextoy ne sera plus le même après l'utilisation.

Conseil n° 5 : se laver après les rapports sexuels

Le gel lubrifiant s'enlève facilement après l'utilisation. Pour un nettoyage facile, il vaut également la peine de miser sur un gel lubrifiant à base d'eau. Celui-ci peut en effet être facilement rincé à l'eau. Les restes particulièrement tenaces peuvent bien sûr aussi être enlevés sous la douche. Peut-être que votre partenaire vous aidera ?

 

Tu trouveras ici de bonnes raisons d'utiliser des préservatifs.

Leave a Reply