"Sex and The City" est de retour. Mais si l'on y réfléchit bien, on constatera certainement que la série à succès américaine n'a en fait jamais vraiment disparu. Carrie et ses amies jouissent d'une popularité particulière, notamment au sein de la communauté queer. Mais pourquoi donc ? Pourquoi tant d'hommes se sentent-ils liés à l'icône de la mode ? Et pourquoi est-ce si amusant de rêver un peu dans le monde des quatre amies(qui ne sont plus "que" trois après la rupture avec Kim Cattrall) ?
Ce qui est sûr, c'est que la suite actuelle attirera elle aussi de nombreux téléspectateurs devant leur poste. Mais pourquoi la série est-elle si populaire auprès des hommes gays, entre autres ?

Pourquoi il vaut la peine de regarder Sex and The City

Raison n°1 : Carrie a un meilleur ami gay qui - soit dit en passant - ne ressemble pas à un "gay de l'audimat".

Il faut bien l'avouer : Il existe de nombreux films et séries dans lesquels il y a un meilleur ami gay. Dans le cas de Sex and The City, il s'appelle Stanford Blatch. Peut-être est-ce dû au fait que Carrie et ses amies semblent de toute façon déjà bien en avance sur leur temps. Ce qui est sûr, c'est que Stanford semble extrêmement authentique, contrairement à d'autres personnages queer dans d'autres séries.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle l'acteur Willie Garson a réussi à devenir un véritable chouchou du public dans son rôle, bien qu'il n'ait pas eu de rôle principal. Ce qui a été particulièrement choquant pour beaucoup, c'est de lire que Garson est décédé, bien trop tôt, à l'âge de 57 ans.

Raison n°2 : les vêtements et le "way of life".

Qui dit Sex and The City, dit forcément style vestimentaire des acteurs et des actrices. Bien sûr, l'attention de la communauté télévisuelle s'est presque toujours portée sur Carrie et ses amies. Mais pourquoi donc ? La série regorge d'hommes séduisants qui savent exactement comment s'habiller pour attirer l'attention des deux ( !) sexes. Ce n'est certainement pas un hasard si l'une ou l'autre tendance a été créée ici.

Raison n° 3 : l'attitude face à la vie

Lorsque les premiers épisodes de Sex and The City ont été diffusés, beaucoup ont été choqués. Comment quatre femmes ont-elles pu parler aussi ouvertement de leur vie sexuelle ? Les thèmes queer n'ont pas non plus été éludés, mais ont été traités avec beaucoup d'amour du détail. La communauté de fans a apprécié - et apprécie encore aujourd'hui. Le fait que certains personnages se débattent avec leur sexualité et aiment essayer quelque chose de nouveau ne fait que rendre tous les participants encore plus sympathiques.

Raison n° 4 : la vie et toutes ses facettes

Sex and The City n'a jamais été une émission comique - et n'a pas non plus la prétention de l'être. Il y a donc eu des épisodes traitant de sujets sérieux et montrant que le monde n'est pas toujours aussi tolérant que beaucoup le souhaiteraient. Mais au plus tard lorsque Carrie parvenait(une fois de plus) à s'opposer aux vieux préjugés de la société, il devenait facile de voir le monde avec un peu plus d'optimisme.

Raison n°5 : vieillir avec style ? C'est possible !

Une autre raison d'aimer les quatre ou trois amies : elles vieillissent avec dignité. Alors que dans d'autres suites, on utilise encore de nombreux filtres, des tonnes de maquillage et des teintures pour cheveux, dans Sex and The City, on a l'impression qu'il est tout à fait "permis" de vieillir devant la caméra. Peu importe que ce soit Carrie ou Mr. Big : cette règle s'applique quasiment à tous les sexes et montre que personne ne doit avoir peur des rides et autres, tant qu'il parvient à garder son optimisme.

 

Vous avez remarqué ? L'AfD a une fois de plus souligné son opinion sur les familles arc-en-ciel!

Leave a Reply