Qui va bien ensemble ?
Alors que certains couples homosexuels vivent heureux ensemble depuis des décennies, certaines relations semblent vouées à l'échec dès le départ. Mais à quoi cela est-il dû ? Comment poser les bases les plus prometteuses possibles pour un partenariat ?

De nombreux scientifiques sont d'avis que ce sont surtout les hommes qui se ressemblent beaucoup et qui ont par exemple les mêmes hobbies qui vont bien ensemble.

Les intérêts communs sont synonymes d'échanges continus

Ceux qui n'arrivent plus à se parler et qui n'ont pas l'ambition de remédier à cet état de fait enterrent généralement leur relation, lentement mais sûrement. A l'inverse, si les deux hommes se passionnent pour les mêmes sujets, il est rare qu'ils manquent de sujets de conversation.

Qu'il s'agisse d'un sport commun, d'une passion pour le cinéma ou autre, tant qu'il existe une base de communication commune, il y a de bonnes chances pour que vous passiez de nombreux moments heureux ensemble.

Bien entendu, il serait également un peu naïf de supposer que seul un hobby commun puisse constituer la base d'un "... et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours ! Oui, il est difficile de mener une vie de couple heureuse pendant des décennies et de ne pas abandonner dans les moments particulièrement "bas" de la vie quotidienne. Il est donc évidemment important que les deux hommes soient prêts à faire des compromis.

Se disputer correctement, ça s'apprend

Aucune relation ne peut se passer de disputes. Il s'agit toutefois d'une circonstance qui ne doit pas nécessairement être considérée comme "dramatique". Au contraire ! Les personnes qui se respectent peuvent parfois se disputer à merveille.

Mais il est aussi particulièrement important de ne pas blesser l'autre et de ne pas dépasser les limites. Lorsque l'on a atteint un stade où personne ne craint d'être abandonné à la moindre dispute, on a déjà fait beaucoup.

Honnêteté, tolérance et responsabilité

Dans une relation heureuse, on ne partage pas seulement des hobbies et des passions, mais aussi des valeurs particulières. Par exemple, une personne qui souhaite vivre en monogamie et qui attache beaucoup d'importance à la fidélité sous toutes ses formes ne sera probablement pas heureuse - ou pas très longtemps - avec un partenaire échangiste passionné.

Au début d'un partenariat, il est donc judicieux d'être honnête avec soi-même et de ne pas essayer de changer l'autre. L'amour signifie accepter le partenaire potentiel tel qu'il est. Si celui-ci ne correspond pas à votre caractère, il vaut peut-être mieux rester réaliste, ne pas se laisser aveugler par les lunettes roses et continuer à chercher une relation à long terme dans laquelle les deux seront heureux à 100 %.

 

Comment fonctionne une relation heureuse pendant Corona

Une réponse à "Qui va bien ensemble"

  1. Cela correspond tout à fait à mon expérience de couple, qui a duré plus de 20 ans et s'est malheureusement terminé de manière malheureuse par le décès de mon partenaire.

    2
    0
    Répondre

Leave a Reply