L'homme trans Rubén Castro va avoir un enfant !

Aucun doute : chaque naissance est un petit, grand miracle. Mais dans le cas de Rubén Castro, il faut ajouter que le nouveau papa est un homme trans. Le 1er mai, il a mis au monde son fils, Luar.

Son histoire, entre autres, fait depuis longtemps l'objet de discussions sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont suivi son désir d'enfant et les mois de grossesse. Mais les avis divergent quelque peu sur le fait que Rubén ait effectivement eu un enfant.

Alors que beaucoup se réjouissent avec l'Espagnol de 27 ans, d'autres se sont prononcés contre cette grossesse.

Un homme trans attend un enfant

Luan est un garçon en bonne santé

La bonne nouvelle d'abord : Luan, le fils de Rubén, est un garçon en bonne santé. La grossesse de l'homme trans est doublement particulière dans la mesure où il n'existe actuellement aucun cas comparable dans le pays. L'intérêt du public a donc été immense.

Cela n'a visiblement pas posé de problème à Rubén. Au contraire ! Il a toujours tenu ses followers au courant et a posté des photos. Ainsi, après l'accouchement. Avec un "Luar est là !", il a annoncé le message.

Un homme trans attend un enfant

Un homme trans enceint - comment ça marche ?

Quelle que soit l'attitude adoptée face à la grossesse de l'homme trans, l'intérêt pour le sujet est présent des deux côtés.

C'est pourquoi de nombreuses personnes devraient se réjouir que ce miracle particulier de la grossesse soit mis en lumière dans le documentaire "Papa gestante". Entre autres, des questions telles que "Quelles sont les différences entre la grossesse d'une femme et celle d'un homme" et "Quelles sont les peurs auxquelles un homme enceinte doit faire face ?

Mais le documentaire a aussi un autre objectif. Rubén souhaite encourager et informer d'autres personnes qui pourraient être en train de réfléchir à leur désir d'enfant.

Comment un homme peut-il tomber enceinte ?

Fondamentalement, la question se pose bien sûr de savoir comment il est physiquement possible d'avoir un bébé en tant qu'homme trans.

La procédure peut toutefois être expliquée plus rapidement que beaucoup ne le pensent. En effet, le "secret" réside tout simplement dans la congélation des ovules.

C'est ce qui s'est passé pour Rubén. Ses ovules ont également été congelés avant qu'il ne suive un traitement hormonal. Il ne manquait plus que l'insémination artificielle pour que le "miracle de la vie" se produise.

Un homme trans attend un enfant

Rubén n'est pas le premier homme trans enceint

Même si l'histoire de Rubén est unique, du moins en Espagne, il y a déjà eu des hommes transgenres enceints dans de nombreux autres pays du monde. Aux Etats-Unis et en Allemagne, des transsexuels ont déjà fait l'expérience que le rêve d'avoir son propre bébé ne doit pas rester un rêve.

Mais là encore, il est apparu que les avis divergeaient toujours sur la question de savoir s'il était "permis" d'avoir un enfant en tant qu'homme trans.

L'éventail des arguments ou des opinions va, entre autres, de "Ce n'est pas normal !", "L'homme ne devrait pas intervenir autant dans la nature !" jusqu'à "Le pauvre enfant !".

Une chose est sûre : de nombreuses personnes considèrent la possibilité pour les transsexuels d'avoir des enfants comme très épanouissante. En fin de compte, c'est certainement - une fois de plus - à chaque personne de décider comment elle aborde le sujet et si sa propre grossesse peut être considérée comme une alternative à l'adoption, par exemple.

Rubén Castro devrait tout d'abord se réjouir d'une période (espérée) de détente pour faire connaissance avec sa progéniture.

 

As-tu remarqué que l'actrice hollywoodienne Olympia Dukakis est décédée ?

 

Leave a Reply