L'actrice Olympia Dukakis est décédée

Actrice Olympia Dukakis faisait partie des actrices dont on connaissait le visage. Elle a notamment joué dans "Mondsüchtig" et dans "Die nackte Kanone 33 1/3".

Elle était notamment très appréciée de la communauté queer. La mère de trois enfants est désormais décédée. C'est son frère qui l'a annoncé récemment sur les réseaux sociaux.

Sa collègue Cher s'est également exprimée sur Twitter. Malgré son âge avancé, Dukakis a encore récemment participé à une production Netflix.

Olympia Dukakis est morte

Qui était Olympia Dukakis ?

Olympia Dukakis était sans doute ce que l'on pourrait appeler une "actrice de caractère typique". Elle était connue et appréciée, entre autres, pour sa voix rauque, mais d'autant plus attachante. Là où d'autres acteurs et actrices s'efforcent peut-être encore de sonner le plus harmonieusement possible, on associait surtout une chose à Dukakis : l'authenticité.

Elle a enrichi à sa manière des œuvres telles que "Kuck mal, wer da sprach" et "Mondsüchtig" et, au cours de sa carrière, elle est passée devant la caméra avec des grands noms comme Cher.

Elle ne semblait pas envisager de "prendre sa retraite". En 2019, elle a donc encore participé à "Tales of the City" et n'a pas eu à rougir de ses jeunes collègues.

Elle a jeté un pont particulier vers la communauté LGBTQ en participant au film "Jeffrey". Ce film a marqué un tournant dans la mesure où il a réussi à aborder les thèmes duVIHet dusidad'une manière inédite. Il ne s'agissait en aucun cas de se moquer des gens et de leur sort. L'objectif était plutôt de ne pas perdre le rire, même dans les moments difficiles.

Une femme que l'on croyait dans ses rôles

Quel que soit le rôle qu'Olympia Dukakis incarnait, le public la croyait. Aux côtés d'une autre icône queer, Cher, elle a montré à quel point l'expérience de la vie peut être impressionnante. Avec ses personnages, elle a montré qu'il est tout à fait acceptable d'être de mauvaise humeur, de s'assumer et de se présenter avec assurance.

Un aspect qui n'a jamais été négligé dans ce contexte : La profondeur de Dukakis. Peu importe à quel point ses rôles ont pu paraître inaccessibles dans certaines situations, on l'a toujours appréciée, ne serait-ce que parce qu'elle a su garder son propre regard sur le monde et en faire profiter le spectateur.

Les différentes facettes de l'actrice n'étaient pas seulement appréciées par le public, mais aussi par ses collègues. Peu après l'annonce du décès de l'artiste, Cher s'est exprimée sur les réseaux sociaux.

"Olympia était une grande artiste et a apporté une joie immense à tous ceux qui ont eu la chance de la voir travailler avec son MAGIC. Ppl Around The World Will Miss her."Elle a déclaré dans un tweet qui a déjà été marqué plus de 8.000 fois par des petits cœurs.

Une vie mouvementée et un âge avancé

Il n'est certainement pas exagéré de dire qu'Olympia Dukakis a été l'une des actrices qui ont réussi à vivre leur rêve. Elle est née dans les années 1930 dans le Massachusetts de parents grecs. Après ses premières études à Boston, dans le cadre desquelles elle s'est consacrée à la physiothérapie, elle est retournée à l'université pour étudier le théâtre.

Par la suite, elle a réussi à décrocher des rôles relativement rapidement, d'abord sur scène, puis au cinéma. La communauté se souviendra certainement d'elle comme d'une femme qui n'a jamais abandonné, qui a toujours cru en elle et qui est ainsi devenue non seulement une icône, mais aussi un modèle individuel.

 

As-tu remarqué que Nicolas Puschmann est de retour?

Leave a Reply