Pour la première fois, une candidate trans se présente au départ de Love Island

Les fans de trash TV l'adorent : Love Island. Bientôt, lundi prochain, à 20h15, la septième saison de ce format à succès sera lancée. Cette fois-ci, tout se déroule sous la devise "Festival of Love". En l'espace de trois semaines, il s'agit de trouver le/la partenaire pour la vie, ou peut-être "seulement" un flirt ou une aventure sexuelle. Le grand amour n'attend peut-être pas seulement les vainqueurs, mais aussi la somme considérable de 50.000 euros.

Cette fois-ci, c'est Jessica, une femme trans. Elle est à la recherche de l'homme de ses rêves. Elle a expliqué à RTL qu'elle avait fait son coming-out à sa mère à l'âge de 12 ans.

Candidate trans à Love Island

De quoi s'agit-il dans Love Island ?

Indépendamment du fait qu'il s'agit de la première fois qu'une femme trans participe à Love Island, les règles de base n'ont pas changé. Dans cette septième édition, il s'agit de trouver le/la partenaire idéal(e).
Le tout se déroulera sur la magnifique île de Ténériffe et fera certainement une fois de plus grimper l'audimat.

En raison, entre autres, du fait que les téléspectateurs votent via une application et peuvent ainsi exercer une certaine influence sur ce qui se passe à Ténériffe, Love Island sera certainement aussi passionnante en 2022 et deviendra une "fête" pour les vrais fans de trash TV. Des questions telles que "Qui peut aller au rendez-vous ?" ou "Qui doit être éliminé ?" seront désormais traitées par les téléspectateurs à la maison. A la fin, ils voteront pour déterminer qui remportera le prix.

Les émissions de rencontres deviennent également plus queer - la communauté s'en réjouit tout particulièrement.

Il existe aujourd'hui de nombreux spectacles dans lesquels les queers jouent "à la fois" un rôle important. Un exemple classique est certainement "Prince Charmant", le "Bachelor gay", qui ne distribue justement pas des roses, mais des cravates. Mais la participation de candidats queer devient également de plus en plus normale dans d'autres émissions.
Par exemple, la première femme trans à participer à Germany's next Topmodel a déjà tenté de convaincre Heidi par le passé, et même pendant la saison actuelle du Bachelor, il y a une participante qui n'a apparemment aucun problème à déclarer qu'elle aime aussi bien les hommes que les femmes. Et même lors des "premiers rendez-vous", des hommes et des hommes et des femmes et des femmes se rencontrent désormais.

Entre-temps, le "tollé" reste largement absent des participants queer ou des déclarations sur le sujet. Et c'est précisément pour cela que de nombreuses personnes qui se sentent appartenir à la communauté se battent : le sentiment agréable qu'il est tout à fait normal d'avoir une orientation sexuelle différente de celledu"reste".

Candidate trans à Love Island

Une femme transgenre dans Love Island - beaucoup sont enthousiastes

Bien sûr : il y a toujours des critiques et il aurait certainement été un peu naïf de supposer que le fait qu'une femme trans soit présente dans la prochaine saison de Love Island serait vraiment bien accueilli par tout le monde. Mais : il y a - notamment sur les réseaux sociaux - de nombreuses personnes qui célèbrent la présence de Jessica, 22 ans, dans l'émission.

Il devrait également être particulièrement intéressant de voir comment Jessica et ses camarades de lutte traitent le sujet. Mais ce qui est déjà certain, c'est que la visibilité de la communauté sera une fois de plus accrue par sa participation.

 

Les 5 plus grands mythes sur les rendez-vous

Leave a Reply