Pour que la peau des hommes reste au top, même en hiver

L'hiver exige beaucoup de la peau. L'alternance entre le chaud et le froid peut notamment provoquer des irritations, mais aussi des gerçures et autres. Les hommes qui savent comment faire du bien à leur peau, même pendant la saison froide, ont ici un avantage.

Ainsi parfaitement soigné, plus rien ne s'opposera à l'un ou l'autre flirt. Les conseils suivants montrent que le soin de la peau des hommes ne nécessite ni beaucoup de temps ni beaucoup d'argent. Au contraire ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même intégrer certains des conseils suivants dans une soirée romantique en couple !

Conseils pour prendre soin de la peau des hommes en hiver

Conseil n° 1 : se détendre

La détente peut aussi se faire à différents niveaux en hiver. En ce qui concerne la peau, cela signifie entre autres ne pas se raser trop souvent, mais plutôt miser sur une barbe complète bien entretenue ( !). En évitant de se raser tous les jours, on fait du bien à sa peau et on la préserve notamment du dessèchement.

"En outre, une barbe bien entretenue peut aussi être très sexy. Les hommes qui n'ont absolument pas envie de porter la barbe devraient au moins soigner les zones concernées avec des huiles spéciales et miser en plus sur des crèmes hydratantes de qualité.

Conseil n° 2 : prendre un bain et appliquer une crème

Quoi de plus romantique que de prendre un bain ensemble en hiver ? Malheureusement, la peau y est parfois fortement sollicitée. Celui qui ose se plonger dans la baignoire devrait donc absolument prévoir de s'enduire de crème sur tout le corps après. Les endroits difficiles d'accès peuvent alors être pris en charge par le partenaire... .

Conseil n° 3 : miser sur la protection UV même en hiver

Tous ceux qui ont déjà fait du ski savent à quel point le soleil peut être intense, même pendant les mois d'hiver. Il n'est donc pas exagéré de miser sur une crème pour le visage avec protection UV, même pendant les mois d'hiver. Celle-ci peut alors non seulement prévenir les coups de soleil, mais aussi souvent les rides.
L'indice de protection dépend bien sûr du type de peau.

Conseil n° 4 : éliminer rapidement la sueur de la peau

En hiver, la transpiration peut aussi parfois mettre la peau à rude épreuve. Mais n'est-ce pas un peu peu romantique de s'asseoir directement après avoir fait l'amour et de se sécher avec une serviette ? C'est possible. Ceux qui préfèrent la variante érotique peuvent aussi demander à leur chéri de l'accompagner sous la douche. Après cela, il faut : Se sécher, mettre de la crème et peut-être commencer le deuxième round.

Conseil n° 5 : vérifier l'humidité de l'air dans les pièces

De nombreux hommes souffrent de problèmes de peau en hiver, notamment parce que l'humidité de l'air dans les pièces n'est pas au bon niveau. Si, en plus, le chauffage est trop élevé, des zones rugueuses et craquelées apparaissent rapidement. Il est donc d'autant plus important de garder un œil sur les valeurs correspondantes.
Un humidificateur d'air classique peut souvent aider. Certains appareils mesurent le statu quo actuel et indiquent ainsi précisément la nécessité d'agir.

Notre conclusion pour une peau masculine soignée en hiver

L'hiver est la période où l'on se blottit et où l'on est romantique. Pour pouvoir en profiter dans les moindres détails, il faut bien sûr une peau douce. Les conseils ci-dessus aident à prévenir les rugosités et autres. Toutefois, si vous souffrez particulièrement de zones squameuses et de démangeaisons et que vous constatez que certains remèdes maison (qui ont par ailleurs fait leurs preuves) ne suffisent pas à les éliminer, n'hésitez pas à consulter un dermatologue. Celui-ci a souvent d'autres conseils (et crèmes) à proposer à la peau masculine stressée.

 

Bientôt l'interdiction des thérapies de conversion en Belgique

Leave a Reply