Les talibans tuent (selon les rapports) des hommes homosexuels

Après 20 ans, les troupes étrangères ont quitté l'Afghanistan. Il n'y a pas si longtemps, les derniers soldats et soldates américains étaient évacués du pays. La catastrophe s'est rapidement profilée. Les talibans ont conquis le pays en quelques jours seulement et lorsqu'ils sont arrivés devant le palais présidentiel, le président a pris la fuite en hélicoptère. Bref, il était visiblement facile de prendre le contrôle du pays.

De nombreuses personnes tentaient désespérément d'attraper un des avions qui devaient emmener les plus chanceux hors du pays.

Impossible d'oublier que certains d'entre eux s'accrochaient eux-mêmes aux poutres des machines. Ce désespoir a sa raison d'être - et ce à plusieurs égards. Comme nous l'avons également rapporté ces derniers jours, depuis la prise de pouvoir, ce sont surtout les femmes et les hommes homosexuels qui sont devenus la cible des talibans.

Les talibans tuent des hommes homosexuels

Histoires tragiques de Kaboul (Afghanistan)

Le 15 août 2021, les talibans ont conquis la ville de Kaboul et de nombreux hommes homosexuels étaient conscients de ce qui leur arriverait s'ils étaient retrouvés. C'est pourquoi de nombreux queers faisaient partie des réfugiés. Certains d'entre eux n'ont pas réussi à arriver à temps et ont été capturés par les talibans. Ce qui s'est passé ensuite semble sortir d'un scénario de film d'horreur.

Un homme aurait été capturé et presque battu à mort en Afghanistan, puis violé, forcé de faire son coming out à sa famille et finalement tué. Comme il devait servir d'exemple, son corps a été découpé post mortem. Cela devrait montrer comment le nouveau "gouvernement" traite les hommes homosexuels.

Dans ce contexte, les talibans utilisent souvent les médias sociaux pour attirer les hommes dans leurs pièges. La victime mentionnée ci-dessus aurait communiqué avec un homme qui devait l'aider à s'enfuir. C'est précisément ce que les talibans ont exploité pour le tuer.

Le soir même de la prise de pouvoir, un autre homme a dû déplorer la mort de son ami, lui aussi si violemment battu qu'il a succombé à ses blessures.

Piège des médias sociaux ?!

Les plateformes de médias sociaux sont pour certains membres LGBTQI+ en Afghanistan le seul moyen de se présenter tels qu'ils sont. Il est désormais facile pour les talibans de trouver et d'affronter des personnes homosexuelles ou ayant une orientation sexuelle différente. Les militants LGBTQI+ en particulier sont particulièrement en danger, car ils luttent généralement publiquement contre l'oppression.

Le principe est, selon les rapports, toujours le même. Les partisans des talibans créent de faux comptes et prétendent appartenir au milieu LGBTQI+. Après avoir établi une confiance suffisante avec les hommes, ils les attirent chez eux sous un prétexte et les jugent.

LGBTQ live e.V. demande que les homosexuels soient expulsés d'Afghanistan

Dans une lettre ouverte, l'association LGBTQ e.V. a demandé au gouvernement fédéral d'expulser les homosexuels et autres queers d'Afghanistan. Le responsable souligne l'urgence de la question, car ces personnes doivent actuellement réellement craindre pour leur vie. Ils sont à la merci d'humiliations, de tortures, de viols et de la mort.

Les vols ne sont plus aussi réguliers qu'il y a quelques jours et seul le temps nous dira ce qu'il adviendra de la population afghane.

Les prétendues promesses selon lesquelles le nouveau gouvernement taliban serait plus ouvert et plus tolérant que l'ancien se révèlent de plus en plus être un mensonge. Les militants qui ont quitté le pays et les personnes concernées ne sont pas les seuls à craindre pour les habitants de leur ancienne patrie. Personne ne peut dire s'ils pourront un jour y retourner. Mais une chose est sûre, si les circonstances restent telles qu'elles sont, il y a peu d'espoir pour la scène LGBTQI+ en Afghanistan.

 

Ici, tu trouveras tout sur Prince Charming - Saison 3 - Épisode 3

Leave a Reply