Formule 1 : Sebastian Vettel ne serait pas contre un pilote gay

De nombreux membres de la communauté devraient être d'accord : Le monde du sport aurait besoin de plus de pilotes tolérants comme Sebastian Vettel. Avec sa dernière déclaration, le pilote de course a mis dans le mille. Le quadruple champion du monde a déjà montré à plusieurs reprises son ouverture et sa tolérance envers la communauté queer.

Ce n'est qu'en 2021, lors du Grand Prix de Hongrie, que Vettel a porté à la fois un protège-dents aux couleurs de l'arc-en-ciel et un haut dans le même style avec l'inscription "Same Love".
Les réactions qu'il a reçues à ce sujet n'ont pas toujours été positives. C'est surtout en Hongrie que sa déclaration a déplu. Mais cela ne semble pas l'empêcher de continuer à faire passer son message dans le monde.

Récemment, Sebastian Vettel a clairement indiqué qu'il ne serait pas contre le fait de concourir contre un adversaire homosexuel. En outre, il ne verrait que des avantages à l'arrivée d'un pilote gay en Formule 1.

Sebastian Vettel souhaite un pilote gay

"Un pilote de Formule 1 gay [serait] le bienvenu".

Dans une interview accordée à un magazine britannique LGBTQIA+, Vettel s'est exprimé sur le thème de l'homosexualité et de la Formule 1. Il est certain qu'"[...] un pilote de Formule 1 gay serait le bienvenu - et à juste titre". Il évoque en outre certains avantages à ce qu'un pilote homosexuel concoure.

Vettel s'est déjà engagé activement pour la communauté queer, portant notamment un casque et des chaussures aux couleurs de l'arc-en-ciel en signe de solidarité. Selon Vettel, un représentant gay en Formule 1 pourrait être utile pour intégrer la communauté LGBTQIA+. Il est certain que cela permettrait d'éliminer les préjugés et de faire évoluer le sport dans une meilleure direction. Il a conclu l'interview en disant : "Je pense et j'espère donc que notre sport serait prêt pour un tel pilote".

Mais le pilote d'Aston Martin ne se montre pas seulement tolérant envers la communauté queer sur le plan professionnel. Il a notamment souligné que ses enfants pouvaient eux aussi faire leur coming out auprès de lui à tout moment. Il leur apportera tout le soutien dont ils ont besoin.

Officiellement, pas encore de collègues homosexuels en Formule 1

Dans cette interview, Sebastian Vettel s'exprime également sur ses coéquipiers, et plus généralement sur ceux qui ont déjà participé à des courses de Formule 1 par le passé. Il a déclaré qu'il trouvait dommage qu'aucun pilote de Formule 1, actif ou ancien, n'ait encore osé faire son coming out. Il ne veut pas accuser qui que ce soit, mais il ne peut pas imaginer que tous les participants importants soient ou aient été hétérosexuels.

Mais il souligne également qu'il peut au moins voir une évolution positive dans le domaine de la tolérance envers les personnes LGBTQIA+. Mais il reste encore beaucoup à faire. Non seulement en ce qui concerne le soutien à la communauté, mais aussi en ce qui concerne le soutien aux femmes, aux personnes de couleur, aux personnes handicapées, etc.".

Sebastian Vettel souhaite un pilote gay

Pourquoi personne n'est gay en Formule 1 ? (du moins officiellement)

Un coup d'œil sur l'histoire du sport le montre : Jusqu'à présent, aucune personne jouant un rôle public et important dans la Formule 1 n'a révélé publiquement son homosexualité.
Au lieu de cela, il semble que l'opinion générale prédomine - notamment en ce qui concerne les pilotes - que quelqu'un qui roule à plus de 300 km/h sur le circuit doit être "un vrai homme".

Vettel à ce sujet : "[...] Cela demande un énorme courage de montrer qui l'on est vraiment au lieu de se cacher derrière une façade basée sur ce que les gens attendent".

Faire son coming out en tant que pilote de Formule 1 serait donc certainement plus courageux qu'il n'y paraît au premier abord pour beaucoup.

 

Au fait, voici ce qui vous attend pendant le Mois de la Fierté

Leave a Reply