La plate-forme OnlyFans continue de susciter le suspense. On a appris récemment que les contenus érotiques ne devaient plus y jouer aucun rôle à partir d'octobre. La plateforme prévoyait de prendre ses distances. Mais il semble que des changements soient à nouveau en cours. En effet, il semblerait que la diffusion de ce type de contenu soit toujours autorisée.

Mais comment s'explique ce soudain "changement d'avis" ? Et à quel point est-il sûr que les utilisateurs d'OnlyFans puissent continuer à regarder des contenus sexy ? Autant de questions... Mais on peut déjà répondre à certaines d'entre elles.

OnlyFans fait marche arrière

De nombreux utilisateurs d'OnlyFans ont critiqué la démarche

Pour de nombreuses personnes, ce qui les attendait chez OnlyFans ou ce que la plate-forme représentait était clair. Ici, l'accent était mis sur la nudité et les contenus sexy. Contre paiement, les utilisateurs pouvaient ainsi laisser leurs pensées vagabonder sur le plan érotique.

Mais ce qui n'était qu'un divertissement pour les uns était la base de leur gagne-pain pour les autres. Nombreux sont ceux qui ne se contentent pas de pratiquer OnlyFans "à temps partiel", mais qui en ont fait leur principale source de revenus. Mais que se passe-t-il si celle-ci disparaît ? Ceux qui misaient principalement sur les contenus sexuels, qui gagnaient bien leur vie grâce à eux, mais qui ne peuvent plus les publier, ont un vrai problème.

C'est précisément ce dont les personnes concernées semblaient être conscientes. Résultat : ils ont laissé éclater leur colère. De nombreux membres de la communauté LGBTQI+, entre autres, se sont plaints.

OnlyFans a maintenant réagi.

Qu'est-ce qui va changer chez OnlyFans ?

Toujours pas mal de choses. Même si les exploitants de la plateforme ont entre-temps fait marche arrière et ont donc renoncé aux modifications particulièrement importantes qui auraient dû être mises en œuvre à partir d'octobre, des ajustements devraient être apportés à de petits détails.

Sur Twitter, ils ont toutefois déclaré sans ambiguïté que (je cite) "OnlyFans stands for inclusion and we will continue to provide a home for all creators.".

D'autres rapports évoquent la possibilité d'une preuve d'âge pour s'assurer que les clients sont suffisamment âgés pour regarder les contenus en question. Les mineurs bénéficieraient ainsi d'une protection supplémentaire.

Ce qui est sûr, c'est que l'image de la plateforme devrait être quelque peu "entamée" par ces allers-retours. De plus, il existe sur la toile d'autres alternatives pour gagner de l'argent avec du contenu érotique. Celui qui est déçu par une plateforme n'a donc pas de mal à "migrer" vers la suivante. C'est justement lorsque les exploitants de chaînes ont déjà réussi à se constituer une base de fans un peu plus large qu'il se pourrait en outre qu'ils "entraînent" plusieurs utilisateurs. Reste à savoir si l'annonce de l'interdiction des contenus sexuels a porté préjudice à OnlyFans ou si elle a simplement contribué à accroître sa notoriété.

OnlyFans fait marche arrière

Quel est le rôle d'Internet pour les travailleurs et travailleuses du sexe ?

Il va de soi que la pandémie de Corona, entre autres, a fait en sorte que le quotidien des travailleurs du sexe a considérablement changé au fil du temps. A une époque où les contacts et les sorties étaient limités, il était plus facile d'aller sur Internet plutôt que de se rencontrer.

Dans ce contexte, beaucoup ont dû remarquer à quel point il peut être facile de transférer le travail du sexe sur Internet. En raison de l'importance accrue et du rôle majeur qu'Internet joue aujourd'hui dans le commerce, il est compréhensible que de nombreux travailleurs et travailleuses du sexe (y compris dans le milieu LGBTQI+) soient montés aux barricades après l'annonce de l'amélioration du comportement.

Reste à savoir comment tout cela va évoluer et si OnlyFans va éventuellement changer d'avis à nouveau. Ce qui est sûr, c'est que : La plateforme a réussi de manière impressionnante à être perçue dans les médias d'une manière - nouvelle pour elle.

 

Avez-vous vu les acteurs de GZSZ faire un geste contre l'homophobie?

Leave a Reply