Le moment est venu, Olivia Jones publie enfin sa biographie

Jusqu'à présent, on savait peu de choses sur la vie privée de la drag queen allemande la plus connue. Olivia Jones vient de publier sa biographie. Le titre ? "Ungeschminkt" (sans maquillage). Les fans de l'icône ne devraient pas être les seuls à s'intéresser à ce livre.

Il a d'ailleurs été créé au Lockdown, comme tant d'autres œuvres artistiques. Il ne s'agit pourtant pas d'un projet spontané. Au contraire, Jones réfléchissait depuis longtemps à sa propre biographie.

Le moment est donc venu.

Olivia Jones publie une biographie

Que signifie réellement "sans maquillage" ?

Lorsqu'une drag queen appelle son livre "Ungeschminkt", le titre peut être interprété de différentes manières. Il indique avant tout que le lecteur s'attend à de nombreuses histoires auxquelles il ne s'attendait certainement pas.

En même temps, cela montre une fois de plus que la vie réelle n'est pas toujours pleine de couleurs et de joie. Après tout, Olivia Jones a elle aussi dû faire face au fil du temps à des thèmes tels que l'homophobie, l'intolérance et autres, que ce soit sur les médias sociaux ou dans la "vraie vie".

Le livre a été écrit en collaboration avec le manager d'Olivia et la journaliste Lena Obschinsky et paraît aux éditions Rowohlt.

Qui est Olivia Jones ?

Comme il est d'usage pour une biographie, "Ungeschminkt" retrace la vie d'Olivia Jones sous toutes ses facettes. Elle commence par l'enfance d'Oliver Knöbel, qui a su très tôt qu'il aimait les hommes et qu'il avait un côté féminin en lui.

Faire son coming out à l'époque était lié à encore plus de barrières et de défis qu'aujourd'hui. Les personnes qui étaient "différentes" et justement queer avaient du mal à être acceptées dans la société.

Il ne semble toutefois y avoir quasiment aucun tabou dans ce livre. Qu'il s'agisse de sexe, du monde des célébrités ou d'autres révélations, Jones ne mâche pas ses mots. Les fans devraient lui en être reconnaissants.

Olivia Jones publie une biographie

Une rétrospective sur plus de 280 pages

Ceux qui pensent que la biographie d'Olivia Jones peut être lue en un après-midi tranquille se trompent. En effet, l'histoire de la vie de la drag queen a été consignée sur plus de 280 ( !) pages.

Le lecteur découvre ainsi, entre autres, comment Jones a vécu l'émission "Je suis une star, sortez-moi de là !"et, plus récemment, comment elle vit la pandémie de Corona. Le mélange des thèmes fait que le livre n'est pas "seulement triste", "seulement pensif" ou "seulement drôle", mais au moins aussi varié que la vie elle-même.

En conséquence, la lecture devrait valoir la peine non seulement pour les personnes LGBTQ, mais aussi pour tous ceux qui ont envie de jeter un coup d'œil dans les coulisses.

De nombreuses célébrités font la promotion du livre d'Olivia Jones

Entre-temps, de nombreuses autres célébrités se sont exprimées et ont soutenu le projet de livre, notamment sur les médias sociaux, avec des déclarations individuelles. Parmi elles, Matze Knoop. Sa citation ? "Ce pour quoi je célèbre Olivia : elle s'est fait raccourcir les jambes et est toujours plus grande que Dirk Nowitzki...".

Julian F. M. Stoeckel explique : "Ceque j'apprécie chez Olivia, c'est l'humour maternel, les répliques qui tombent à pic, la répartie, la discipline, la générosité et la chaleur du cœur."

Et si vous voulez en savoir plus, vous devriez éventuellement lire le livre de la drag queen et vous faire votre propre idée. Après tout, il n'y a pas de mal à jeter de temps en temps un coup d'œil derrière les coulisses - ou du moins à regarder plus loin que le bout de son nez.

Olivia Jones publie une biographie

Tu as déjà goûté à la plus délicieuse et la plus récente ? Car l'édition Kellogg's Pride met de la couleur au petit-déjeuner!

Leave a Reply