Nikkie de Jager reçoit le prix de la télévision néerlandaise

La vlogueuse trans Nikkie de Jager a reçu une reconnaissance particulière. Dans le cadre du gala Gouden Televizier-Ring, elle a reçu le prix de la télévision néerlandaise. Les prix sont décernés chaque année et génèrent généralement un grand écho médiatique. Ce fut également le cas cette fois-ci.

A l'âge de 27 ans seulement, Nikkie de Jager a remporté le prix tant convoité. La cérémonie a eu lieu à Amsterdam et a été retransmise à la télévision.

Nikkie de Jager reçoit un prix TV

Qui est Nikkie de Jager ?

Nikkie de Jager est l'une des vlogueuses queer les plus connues. Elle a commencé sa carrière sur YouTube il y a environ 13 ans. Son contenu principal consistait en des conseils de maquillage et des vidéos de beauté. Elle a réussi à se construire une communauté de fans relativement rapidement, notamment parce qu'elle a réussi à s'imposer dans le monde des "beaux et riches".

Au fil du temps, elle a maquillé de nombreuses célébrités, y compris Lady Gaga. Son style ? Un mélange d'élégance et de glamour. Ni trop sobre, ni trop voyante, elle a toujours réussi à affirmer son caractère reconnaissable tout en restant authentique et sympathique.

Ses fans l'adorent. Entre autres parce qu'elle a réussi à s'assumer et à envoyer une grande dose de "positivité" dans le monde - et pas seulement en tant que présentatrice de l'ESC.

La sortie de Nikkie de Jagers

Il n'y a pas si longtemps, Nikkie de Jager faisait son coming out en tant que trans. A l'époque, en 2020, elle avait déclaré qu'elle avait toujours su qu'elle était en fait une fille. Sa décision de s'assumer ne lui a fait aucun mal. Au contraire !

C'est à ce moment-là que sa base de fans au sein de la communauté queer s'est fortement développée. Ses followers l'ont félicitée pour son courage et c'est ce qui semble avoir donné des ailes à de Jager. L'un des points culminants de sa carrière jusqu'à présent a été l'offre de présentation de l'ESC. Elle a enchanté le monde entier avec son style unique et a envoyé un message important. Dans une interview ultérieure, elle a déclaré en substance qu'elle espérait avoir rendu la communauté fière de sa présentation.

Il est intéressant de noter que cette année, c'est un groupe qui s'est également fait un nom sur la scène LGBTQI+ qui a gagné : Måneskin. Le groupe s'est présenté pour l'Italie avec un mélange de métal et de rock et a fait un démarrage en trombe.

En raison du rayonnement positif de Nikkie et de sa saine confiance en elle, on oublie souvent qu'à l'origine, ce n'est pas elle qui a décidé de révéler au monde son homosexualité. Car elle a été victime de chantage. On l'a menacée de rendre publique son histoire d'hormonothérapie et de réassignation sexuelle. Elle a donc pris la "fuite en avant" et a envoyé un "F*** you" à ses détracteurs.

Nikkie de Jager - une histoire à succès impressionnante

Nikkie de Jager a réussi ce que beaucoup de vlogueurs souhaitent certainement. Elle a travaillé dur sur sa chaîne, est restée fidèle à elle-même et a réussi à passer à la télévision. Elle a même été récompensée pour cela.

La fin de cette carrière haute en couleur - au sens propre du terme - n'est pas en vue. Au contraire ! C'est justement grâce à son travail de présentatrice à l'ESC que de Jager devrait se faire connaître d'un public encore plus large. Et qui sait ? Peut-être qu'elle s'est recommandée "en passant" pour d'autres engagements de ce genre ?

 

C'est "l'opérette pour deux ténors gays".

Leave a Reply