Nouvelle série avec Neil Patrick Harris sur Netflix

Le fournisseur de services de streaming Netflix s'est enrichi d'une nouvelle série. Dans "Uncoupled", tout tourne autour du personnage gay de Michael, joué par le chouchou de How I met your Mother, Neil Patrick Harris.

Michael est en couple avec son partenaire Colin (joué par Tuc Walkins) depuis environ 17 ans. En fait, tout est "parfait". Tous deux ont un bon travail, gagnent beaucoup d'argent et semblent heureux, du moins en apparence.

Pour le 50e anniversaire de Collin, Michael veut organiser une fête surprise. Mais tout bascule lorsque Collin annonce à Michael qu'il veut le quitter. Le spectateur accompagne alors le protagoniste dans un voyage qui, à bien des égards, rappelle fortement "SATC" et prend son envol dès les premières minutes.

Nouvelle série avec Neil Patrick Harris sur Netflix

Michael n'est pas seul, mais célibataire

Le problème de Michael, c'est qu'il a plus de 40 ans et qu'il se retrouve spontanément "jeté sur le marché". Il faut d'abord s'y faire. Ses deux amis Billy et Stanley l'aident du mieux qu'ils peuvent.

Et pour que le tout ne soit pas ennuyeux, les caractères de Billy et de Stanley, notamment, sont parfois très différents. Billy n'a qu'une idée en tête : coucher avec des jeunes. Stanley a moins de sexe... Entre autres parce qu'il a souvent été déçu par le passé. De plus, il souffre du fait que beaucoup d'hommes qu'il rencontre accordent beaucoup d'importance à l'apparence... Et qu'il correspond moins à l'idéal de beauté en vigueur.

Il faut un peu de temps à Michael pour redécouvrir le plaisir du sexe et des rencontres. Mais plus la série avance, plus le téléspectateur apprécie qu'il trouve "enfin" le bonheur.

"Uncoupled" - quel est le problème de Michael ?

Il serait certainement faux de qualifier "Uncoupled" uniquement de "drôle". Car : la série peut faire plus. C'est surtout dans les scènes où Michael s'interroge sur son existence de célibataire involontaire et sur la manière dont la recherche du partenaire "parfait" a changé, que l'ensemble devient presque pensif.

Même les spectateurs hétérosexuels pourraient convenir que "le marché" a considérablement évolué au fil du temps... Et pas seulement en raison des applications de rencontre. Celui qui, comme Michael, n'a pas "joué le jeu" depuis plus de 17 ans, peut déjà être désorienté. Et c'est précisément ce que Neil Patrick Harris parvient à représenter de manière impressionnante.

Emotionnel, mais aussi très sexuel

Malgré toutes les réflexions sur le temps passé et la question primordiale "pourquoi ma relation s'est-elle brisée", aucun spectateur ne devrait s'attendre à un divertissement trop profond. Bien sûr, il y a des moments d'émotion et certainement une ou deux scènes dans lesquelles le spectateur se retrouve... Mais une grande partie de la série, comme c'est le cas dans SATC, parle justement de sexe.

Ceux qui ont aimé les histoires de Carrie et de ses amis devraient également être enthousiasmés par "Uncoupled". Quelques clichés sont utilisés de temps en temps, mais la plupart des gens ne devraient pas avoir de problème avec cela.

Après tout, la série ne se déroule pas ici et maintenant, mais dans les années 1990 à 2000. Et peut-être que c'était justement le souhait des créateurs d'exprimer cela par de petits détails, comme par exemple des stéréotypes classiques ?

Enfin, les fans de How I met your Mother devraient être ravis de voir "leur" Neil Patrick Harris dans un tout nouveau rôle. L'acteur, ouvertement homosexuel, a gagné de nombreux adeptes de la scène queer. Dans sa vie privée, il a trouvé le bonheur avec son mari David Burtka. Ils sont mariés depuis 2014.

 

Connais-tu déjà ces conseils contre le ronflement nocturne ?

Leave a Reply