Tout le monde devrait connaître ces faits de dormir nu

Dormir nu peut être bénéfique à différents niveaux. C'est pourquoi il y a aujourd'hui de nombreuses personnes qui font en sorte que dormir nu soit devenu un véritable culte au fil du temps.

Que l'on renonce de temps en temps ou de manière générale à porter des vêtements la nuit, le corps remarque tout de même une différence, même si celle-ci n'est souvent perçue explicitement qu'au deuxième moment.

Les points suivants montrent comment il est possible de tirer profit du sommeil nu. En même temps, il faut bien sûr toujours garder à l'esprit que chaque personne est différente. Celui qui n'est absolument pas à l'aise avec la détente sans textile ne devrait bien sûr pas non plus s'y forcer.

Dormir nu - oui ou non ?

Point n° 1 : beaucoup de personnes qui dorment nues ont un sommeil plus calme

... surtout si le pyjama que l'on porte par ailleurs est trop serré. Le fait de se pincer et de se gratter constamment peut même provoquer des réveils nocturnes et une sensation de malaise. Ces problèmes ne se posent évidemment pas lorsque l'on dort nu.

Mais pour profiter pleinement de ces avantages, il est bien sûr important que la couette soit fabriquée dans des matériaux agréables. Dans le cas contraire, l'avantage du confort est tout de suite relativisé.

Point n° 2 : la relation peut aussi en profiter

De nombreux hommes sont extrêmement attirés par le fait que leur petit ami se couche nu à côté d'eux. Il paraît que le fait de dormir nu favorise entre autres l'ocytocine, "l'hormone des câlins". Mais de nombreux experts ne sont pas d'accord. En effet, l'hormone en question est également produite par le corps lorsque les couples amoureux se blottissent l'un contre l'autre avec ( !) des vêtements.

Il n'a pas encore été prouvé que les couples dont l'un ou les deux membres dorment nus l'un à côté de l'autre ont vraiment plus de rapports sexuels. Comme souvent, cela dépend de toute façon des préférences individuelles. Mais ceux qui dorment sans vêtements ne devraient pas s'étonner d'être réveillés de temps en temps par leur partenaire pour prendre un peu de plaisir.

Point n° 3 : il paraît que l'air aide à lutter contre les bactéries et autres.

Le port de culottes serrées peut favoriser le développement de bactéries. En conséquence, la conclusion logique pour beaucoup est d'enlever tout simplement leur pantalon.

Mais pour en profiter, il est bien sûr important de changer régulièrement la couette et les draps. Si vous êtes négligent, vous n'obtiendrez pas d'effet notable.

Conseils finaux sur le thème du sommeil nu

De nombreux mythes entourent le fait de dormir nu, si bien qu'il est plus judicieux de découvrir par soi-même, en faisant des essais, si le fait de ne pas porter de pyjama et autres vêtements est ressenti comme agréable ou désagréable.

Afin de créer les meilleures conditions de base possibles, il est utile de suivre les conseils suivants :

  1. Le linge de lit doit être agréable au toucher et absorber rapidement la transpiration. Les matières respirantes conviennent parfaitement pour assurer une base solide. Le coton, un classique, est considéré comme l'une des meilleures alternatives. Le lin est souvent considéré comme trop froid, surtout en hiver.
  2. Les matelas respirants ou perméables à l'air peuvent également augmenter le confort du sommeil nu. Les personnes qui souhaitent jouer la carte de la sécurité devraient opter pour des matelas pour personnes allergiques et/ou des matelas biologiques.
  3. Pendant le sommeil, le corps humain ne se rend pas compte qu'il a froid. En cas de doute, il est donc toujours préférable d'avoir une deuxième couverture à portée de main. Si celle-ci est jugée trop chaude, il est toujours possible de la mettre de côté.
Faut-il dormir nu ou non ?

De nombreuses personnes sont enthousiasmées par les effets positifs que peut avoir le fait de dormir nu. Cependant, la recherche est encore trop opaque pour pouvoir affirmer clairement qu'il est sain de passer la nuit sans vêtements.

Ceux qui souhaitent savoir s'ils sontdu genre à dormir nusou non seraient donc bien avisés de faire un essai - de préférence en suivant les conseils ci-dessus... Et peut-être de surprendre ainsi leur partenaire.

 

Au fait, Lars Steinhöfel et Dominik Schmitt sont désormais fiancés.

Leave a Reply