La pandémie de grippe A (coronavirus) a notamment entraîné une réduction du nombre de CSD organisées dans toute l'Allemagne. Les responsables de Munich envisagent cependant l'avenir avec optimisme. Ils s'occupent déjà de la planification de la CSD de l'année prochaine. Et celle-ci devrait à nouveau être grande.

Munich prévoit la CSD pour 2022

Dates et détails de la CSD Munich 2022

Tout d'abord : le degré d'exubérance de la CSD à Munich l'année prochaine dépendra bien entendu de la situation actuelle de la pandémie. Mais pour l'instant, les responsables estiment que l'événement, prévu entre le 2 et le 17 juillet 2022, pourra avoir lieu.

En conséquence, les queers de la capitale bavaroise pourront alors faire la fête et montrer leur visibilité pendant trois week-ends.

Les 16 et 17 juillet seront particulièrement colorés. En effet, c'est là qu'auront lieu, entre autres, la parade et le programme scénique. Sur la base de ce plan, il est prévu d'alléger un peu l'ensemble de la CSD.

La période Corona a tout de même apporté quelques points positifs... Entre autres, la prise de conscience que les manifestations à vélo, par exemple, sont parfois très bien accueillies. A Munich, celles-ci devraient également avoir lieu en 2022 et ainsi être intégrées à la CSD. En outre, il est prévu de continuer à présenter de nombreux contenus en ligne, parallèlement à la CSD classique. De cette manière, il est possible d'atteindre encore plus de personnes.

C'était la CSD 2021

Même si la CSD 2021 à Munich s'est déroulée sous les auspices de Corona et donc un peu plus petite et "différente", cela ne signifie pas qu'elle n'a pas été riche en déclarations. Entre autres, des manifestations contre les lois anti-LGBTQ en Hongrie étaient au programme cette année.

Au total, plus de 60 groupes et associations diverses ont défilé dans les rues de Munich pour marquer leur présence. Les gens avaient la possibilité de s'informer auprès de divers stands. Sans doute parce que l'Euro de football était encore récent, le message était très chargé émotionnellement.

(Rappel : dans le cadre d'une modification de la loi, les personnes queer sont discriminées en Hongrie dans la mesure où leur existence ne doit pas être abordée devant les enfants dans les écoles ou à proximité de celles-ci. Les familles arc-en-ciel n'apparaissent donc pas non plus dans les manuels scolaires ou autres).

Munich prévoit la CSD pour 2022

CSD d'hier plus CSD d'aujourd'hui = CSD 2022 ?

Si tout se passe bien, cette formule devrait fonctionner. En effet, les responsables des CSD d'hier et d'aujourd'hui souhaitent s'inspirer de cette année et de l'année dernière et intégrer ce qui a fonctionné dans les prochaines manifestations. En conséquence, les prochaines Prides pourraient être encore un peu plus diversifiées que les anciennes.

Il reste cependant à voir comment la pandémie de Corona va influencer les gens à l'avenir et leur disposition à se retrouver en grands groupes. Il est possible que le développement de l'offre en ligne autour de la CSD permette à davantage de personnes intéressées de s'informer sur les streams. Quoi qu'il en soit, il suffit de jeter un coup d'œil sur le site de la CSD de Munich et sur les sites d'autres manifestations de ce type pour constater que le cœur n'y est certainement pas.

Et qui sait ? Peut-être que de nombreuses autres villes prendront également exemple sur les responsables de Munich, planifieront de manière prévoyante et optimiste et donneront ainsi, entre autres, le signe que la lutte pour plus de tolérance et d'égalité se poursuit même (et surtout) en période difficile.

 

Le saviez-vous ?

True Fruits fait de la publicité avec des slogans de l'AFD.

Leave a Reply