Mode Le baron Alber Elbaz est mort du Covid-19.

Le créateur de mode Alber Elbaz est décédé. L'homme de 59 ans est décédé des suites d'un covid-19. Alex Koo, son compagnon, entre autres, est également en deuil. Les deux étaient ensemble depuis longtemps. C'est à Paris, dans un hôpital, qu'Elbaz a désormais fermé les yeux.

Dans le monde de la mode, le designer queer avait du succès et était connu. Ses créations ne témoignaient pas seulement d'un style sûr, mais aussi d'un caractère agréablement voyant. C'est entre autres le caractère à la fois joyeux et agréable d'Elbaz qui le rendait si populaire. Dans un monde où, selon de nombreux préjugés, il s'agit surtout de superficialité, le designer a toujours apporté un vent de fraîcheur et fait en sorte que l'on puisse croire sans problème à la "bonté de l'homme".

Le créateur de mode Alber Elbaz est mort

Alber Elbaz - un personnage très particulier

Pas de doute : Alber Elbaz semblait un peu plus proche que beaucoup d'autres personnes dans le secteur. Il a convaincu par ses créations imaginatives, qui ne laissaient aucun doute sur le fait qu'il s'agissait d'un personnage particulièrement intelligent et complexe. Mais si vous pensez qu'Elbaz a eu du mal à garder les pieds sur terre, vous vous trompez également.

Au contraire, son entourage s'est toujours montré enthousiaste quant au fait que le designer à succès avait le plus souvent l'air "d'être l'un des nôtres".

Un coup d'œil sur le CV d'Elbaz montre en outre que sa vie a été marquée par de nombreuses étapes créatives. Il n'a pas seulement travaillé pour lui-même et sa créativité, mais aussi pour de nombreux noms qui ont toujours affirmé eux-mêmes leur position dans le secteur. De nombreux labels ont su apprécier les idées particulières de l'artiste et ont profité de la collaboration correspondante.

Alber Elbaz et les "grandes marques

Elbaz n'a jamais fait mystère de son homosexualité. Au contraire ! Il assumait son homosexualité et ne semblait pas craindre que son amour pour un homme puisse avoir une influence négative sur sa carrière. Au contraire !

Le succès qu'il a connu tout au long de sa vie lui a donné raison. Il a notamment travaillé non seulement pour YSL, mais aussi pour Guy Laroche et bien d'autres.

Ses collections ? Un mélange d'individualité, d'innovation et de passion, idéal pour tous ceux qui souhaitaient combiner la mode et un certain degré de praticité au quotidien. L'effet "bonne humeur" n'a pas non plus été négligé. Elbaz a su combiner le plaisir et la mode, et mettre sans cesse l'accent sur de nouveaux aspects.

Une de ses dernières œuvres : Elbaz se réalise d'une manière particulière

Elbaz représentait comme peu d'autres designers l'art de vivre très particulier et typiquement parisien. Sa passion pour la beauté, l'élégance et autres s'est également manifestée dans ses collections. Ce n'est qu'au début de l'année qu'il a présenté son label "AZ Factory".

Son objectif était de faire en sorte que la modernité, la technique et la mode se confondent encore plus. Pour ce faire, il a expérimenté des matériaux qui s'adaptent de manière particulière aux mouvements et à la forme du corps, allant ainsi un peu plus loin que les vêtements qui sont "simplement confortables".

D'un point de vue privé, Alber Elbaz semblait également heureux. Il faisait partie de ces personnes qui sont en public mais qui vivent une longue relation. Il était déjà en couple avec son ami depuis le milieu des années 1990.

Le décès de ce designer est un véritable coup de tonnerre dans le secteur, et ce à plusieurs égards. Il ne manquera pas seulement pour sa créativité, mais aussi pour son caractère particulier.

 

Savais-tu que l'apparition de "Beatrix" de Hape Kerkeling remonte à bientôt 30 ans ?

Leave a Reply