Au secours Dr Randy, il vit notre relation sur les réseaux sociaux (Toni, 18 ans)

Mon ami a découvert Instagram il y a quelques semaines. C'est là qu'il est vraiment parti de zéro. Ces dernières semaines, il n'y a pas eu un jour où il n'a pas tenu la communauté du net au courant de notre relation.

Je trouve cela absolument inutile. Il poste des photos de nous deux et les accompagne de déclarations d'amour. Je trouve ça bien qu'il ait l'air heureux, mais ne peut-il pas me dire "je t'aime" "seulement" en personne ? (Il est particulièrement intéressant de noter que JE ne suis pas du tout inscrit sur Insta. Je ne peux donc pas être marquée ou autre. Alors, à quoi cela lui sert-il ?)

Je n'ai pas envie que le public sache ce qui se passe chez nous. D'autant plus qu'il accepte pratiquement toutes les demandes d'abonnement et que je n'ai plus du tout de vue d'ensemble sur les personnes qui connaissent déjà mon visage.

Merci Toni

Vivre dans les médias sociaux

Cher Toni,

Les déclarations d'amour sur Insta font désormais partie du quotidien de nombreuses personnes. Tant que les deux sont d'accord avec les publications, il n'y a pas vraiment de problème.

Mais tu ne sembles pas à l'aise avec le comportement de ton ami. Dans un premier temps, tu devrais lui parler et lui demander pourquoi il publie si souvent des photos de vous deux. Il s'agit souvent d'une sorte de "je suis très heureux et je veux que tout le monde le sache" sans autre arrière-pensée.

Dans certains cas, l'affichage public sert également à s'affirmer, selon la devise "Regardez tous ! Je vis une relation heureuse ! (Faites passer le mot !)". Je ne peux pas te dire pour quelles raisons ton ami agit ainsi. Peut-être qu'il ne le sait pas lui-même.

Si cela te dérange, tu peux peut-être lui suggérer de te montrer pixellisé à l'avenir. Il y a aussi beaucoup de photos de couples qui montrent un partenaire de face et l'autre de dos, par exemple. De telles photos sont depuis longtemps devenues la norme sur les réseaux sociaux. Peut-être s'agit-il d'une sorte de compromis avec lequel tu peux vivre ?

Si ton ami sait que tu ne te sens pas à l'aise dans la situation actuelle, je ne peux honnêtement pas imaginer qu'il continuera à insister sur vos "Happy Couple Pics".

Une autre option, à laquelle tu peux aussi réfléchir, est de savoir s'il serait d'accord pour n'accepter comme abonnés que vos amis les plus proches. Dans ce cas, tu peux être sûr que personne, à l'exception de tes proches, ne verra les photos.

En fin de compte, tout cela devrait aboutir à un compromis. Cela mis à part, tu peux à mon avis considérer son comportement comme un compliment. Il semble très heureux de votre relation, sinon il ne voudrait pas partager ses sentiments avec le monde entier. Ne lui en veux pas, mais fais-lui comprendre ton point de vue !

Au fait : tu écris que tu souhaiterais entendre le "Je t'aime !"d'entendre plus souvent ce mot en vrai. Il s'agit là d'un merveilleux début de conversation sur lequel on peut s'appuyer.

Peut-être que ton ami ne se rend pas compte à quel point il se perd dans son monde Instagram et perd de vue la réalité ? Beaucoup de personnes qui sont souvent sur les médias sociaux ont besoin d'un petit coup de pouce affectueux mais ferme pour se réveiller.

Bonne chance à tous !
Ton Dr Randy

 

Autre sujet passionnant : mon ami est accro au porno gay

4 réponses à "Vivre dans les médias sociaux"

  1. Je trouve que c'est bien que ce genre de choses soit abordé ici.
    Et je peux seulement dire que parler fait des miracles et je ne peux que te conseiller de le faire et peut-être que vous devriez passer une soirée câline ensemble et lui montrer qu'il est important pour toi.
    Bisous à Wolf

    0
    0
    Répondre
  2. C'est en principe la même chose que pour tout ce qui concerne une relation : en parler ! est le mot magique.

    2
    0
    Répondre

Leave a Reply