Le jeune acteur de High School Musical Larry Saperstein a fait son coming out en tant que bisexuel.

En ce moment, une petite secousse se produit de temps en temps dans le monde des "beaux et riches". De nombreux acteurs et actrices assument leur homosexualité. Récemment, Larry Saperstein, par exemple, a fait son coming out.

Beaucoup connaissent l'artiste de la célèbre série "High School Musical". Il a déjà pu jouer dans le cœur de nombreux spectateurs. Il n'est donc pas vraiment étonnant que la plupart des gens aient réagi positivement à sa décision de faire son coming-out.

Larry Saperstein est bi

Larry Saperstein fait son coming out à ses fans via TikTok

Les outings via les réseaux sociaux jouissent d'une popularité particulière à l'heure actuelle. Le "monde entier" peut ainsi participer aux réactions des gens et les féliciter "en direct". C'est exactement ce qu'a fait Larry Saperstein. Il a utilisé la plateforme TikTok pour dire : "Oui, je suis bi !".

La raison pour laquelle il a décidé de faire ce pas maintenant n'est pas claire. Mais en fait, le QUAND il a fait son coming-out n'a aucune importance. Ce qui est beaucoup plus important, c'est que sa déclaration a certainement encouragé de nombreux jeunes.

Dans sa vidéo TikTok, l'acteur laisse entendre, entre autres, qu'il n'est certainement pas inattendu pour beaucoup de ses fans qu'il n'aime pas seulement les femmes, mais aussi les hommes. Grâce, entre autres, à l'ajout du hashtag "#pride", plus aucune question ne reste sans réponse. Saperstein est bi... et le revendique. De manière ouverte. Honnêtement et avec l'authenticité que beaucoup apprécient déjà depuis longtemps chez lui.

En tant que "nouvellement out", il a déjà pris une bonne résolution : Dans l'un de ses derniers posts sur Twitter, il écrit qu'il doit apprendre à réaliser le look drag avant la fin du mois de la fierté.

Larry Saperstein est bi

"High School Musical" - entre autres très apprécié des jeunes queers

Les différents volets de "High School Musical", et bien sûr la série, jouent désormais un rôle important dans la jeune scène LGBTQ. De nombreux queers célèbrent les intrigues, qui sont devenues cultes depuis longtemps.

Le fait que de plus en plus de personnes osent sortir de l'ombre de leur rôle et qu'elles jouent dans des classiques aussi pertinents montre à quel point le thème de la "queerness" est désormais présent dans la vie quotidienne - et notamment à Hollywood.

Les outings nuisent-ils à la carrière ?

Heureusement, ce n'est pas une fatalité ! Au contraire ! Dans le passé, de nombreux acteurs et actrices ont même pu profiter de leur outing et élargir de plus en plus leur base de fans. Mais il ne faut pas non plus oublier que certains artistes ont fait des expériences négatives et racontent ouvertement qu'en tant qu'homme gay, ils ne peuvent plus jouer que des hommes gays.

En comparaison avec le monde du sport, l'industrie du cinéma semble être encore un peu plus ouverte à l'outing. Dans le domaine du football, la pression est souvent beaucoup plus forte, ce qui fait que certains hommes n'acceptent que tardivement d'aimer le même sexe. Malheureusement, les anciens modèles de rôles ("Les hommes sportifs sont forts et ne sont donc pas gays !", etc.) jouent encore un rôle effrayant dans ce contexte.

Mais entre-temps, il existe de nombreux projets et actions - aussi bien dans le cinéma que dans le sport - qui doivent encourager les personnes concernées à s'assumer. Et si ces projets sont complétés par de "petites" actions comme l'outing médiatique de Larry Saperstein... Tant mieux.

 

La maison d'été des stars 2021 va bientôt reprendre.

Leave a Reply