C'est désormais officiel : Cologne est - selon une étude - la ville la plus "sexuellement positive" d'Allemagne

Cologne est la ville la plus "sex positive".

Dans une étude publiée par le magazine en ligne "Lust", il y a maintenant une réponse à la question "Quelle est la ville la plus sexuellement positive d'Allemagne ?": Cologne !

Dans ce cas, "sexpositif" signifie quelque chose comme "ouvert sexuellement". Au total, la liste comprend 50 villes. Certains ne devraient pas être surpris par cette première place. Cologne n'est pas seulement connue pour ses grandes CSD colorées, mais aussi pour sa scène queer unique.

Mais la liste réserve aussi quelques surprises. Par exemple, la capitale allemande Berlin n'arrive pas aussi haut que beaucoup l'auraient supposé.

Quelle est la ville la plus sexuellement positive d'Allemagne ? Un coup d'œil sur les classements

Si Cologne a réussi à se hisser à la première place, Mannheit et Fribourg occupent respectivement la deuxième et la troisième place, suivies d'Osnabrück et de Magdebourg.

Berlin arrive à la huitième place, un peu plus loin. Mais certaines autres grandes villes ont encore une marge de progression. La ville hanséatique de Hambourg, par exemple, n'est arrivée qu'en 22e position. Düsseldorf et son "plus long comptoir du monde", où de nombreux queers font la fête tous les week-ends, n'a obtenu que la 26e place.

Quels détails déterminaient qui occupait quel rang ?

Bien entendu, les résultats publiés dans le cadre de l'étude ne sont pas le fruit du hasard. Les paramètres qui contribuent à une vie sexuelle positive dans les différentes villes - en fonction du nombre d'habitants - servent de point de repère. Le nombre de sex-shops dans la ville, de clubs échangistes, de lieux queer et de centres de conseil, entre autres, ont joué un rôle important.

La question de savoir dans quelle mesure la communauté queer était intégrée dans la communauté locale planait au-dessus de tout cela. En d'autres termes, plus les queers et le reste de la société sont sur un pied d'égalité, plus les chances d'être perçu comme "sexpositif" et d'obtenir une place en haut de l'affiche étaient grandes.

C'est surtout le rapport entre les offres queer locales et les habitants qui a souvent fait pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre des catégories.

La liste des villes les plus sexuelles d'Allemagne réserve quelques surprises

Comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreuses personnes auraient certainement vu Berlin plus haut. Mais il ne faut pas oublier que la ville est incroyablement grande et que beaucoup de gens y vivent.

Ce sont surtout les villes un peu plus petites qui ont souvent réussi à remporter de petites "victoires surprises" - peut-être justement en raison de leur nombre d'habitants plus faible. Les exemples classiques sont entre autres Mannheim et Osnabrück. La dernière place de la liste est occupée par Mülheim an der Ruhr. Mais : la ville a tout de même réussi à se hisser dans le top 50 !

L'enquête a en tout cas révélé une chose : au fil du temps, la sexualité positive a beaucoup évolué en Allemagne. Les clubs échangistes et les lieux gays, tels que les saunas et les clubs, font aujourd'hui partie du "paysage urbain normal" pour beaucoup. Aujourd'hui, les personnes vivant à la campagne (ou du moins en milieu rural) ne sont plus obligées de se rendre dans une grande ville pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées.

Bien entendu, l'offre de conseil sur Internet a également été développée. Aujourd'hui, les personnes queer à la recherche d'un soutien sont en bonnes mains en Allemagne, notamment en comparaison internationale. Et pourtant : on peut toujours faire mieux (et dans ce cas, être plus tolérant). Les villes qui ont réussi à se hisser sur la liste des villes les plus sexpositives devraient se réjouir de jouer ainsi une sorte de rôle de précurseur.

 

Vous êtes au courant ? Il y a une nouvelle série Netflix avec Neil Patrick Harris

Leave a Reply