Kit Connor révèle sa bisexualité

Ceux qui connaissent la série Netflix "Heartstopper" le connaissent aussi : Kit Connor. L'acteur y joue le rôle de Nick Nelson, un bisexuel. Aujourd'hui, Connor a également révélé sa bisexualité dans la vie réelle. Mais ce n'était pas volontaire. Il s'agissait plutôt d'une réaction aux accusations de queerbaiting.

Jusqu'à son outing, Kit Connor ne s'était jamais exprimé sur son orientation sexuelle. Mais ces derniers jours, il a été accusé par nombre de ses fans sur les réseaux sociaux de faire du queerbaiting. Aujourd'hui, Connor a décidé de prendre la "fuite en avant". Il a révélé - également sur les réseaux sociaux - qu'il était bisexuel.

Kit Connor révèle sa bisexualité

Les fans doutent de la crédibilité de Kit Connor

La pierre d'achoppement était des images montrant Kit Connor se tenant la main avec sa collègue actrice Maia Reficco. Il avait tourné avec elle dans "A Cuban Girl's Guide to Tea and Tomorrow".

Et c'est précisément ce qui a dérangé certains de ses fans. Ils ont trouvé ces images, combinées au fait que Connor joue un jeune homme bisexuel dans "Heartstopper" et qu'il a toujours souligné dans les conversations qu'il pouvait s'identifier à son rôle, déroutantes.

Kit Connor n'avait pas prévu de faire son coming-out. Mais : cet incident l'a poussé à s'ouvrir aussi à sa communauté.

Connor ne voulait pas vraiment parler de sa sexualité

Au cours de sa carrière (encore jeune), Kit Connor a été confronté à plusieurs reprises à des rumeurs concernant sa personne. Il semble toutefois avoir du mal à s'en accommoder.

Sur les réseaux sociaux, il a répondu à ces accusations en écrivant qu'il était "amusant" que certains de ses fans soient plus au courant de sa sexualité que lui. Par le passé, il avait également indiqué, entre autres lors d'entretiens avec des journalistes, qu'il ressentirait comme une grande pression le fait que l'on s'attende apparemment à ce qu'il s'exprime sur sa sexualité. Il n'a toutefois pas l'intention de se laisser enfermer dans une case.

Personne ne devrait "devoir" faire son coming out alors qu'il n'est pas encore prêt à le faire.

Kit Connor révèle sa bisexualité

Kit Connor fait son coming out bi sur Twitter

Il y a quelques jours, Kit Connor a publié sur sa chaîne Twitter qu'il était bi. Il ajoute toutefois que ce n'était certainement pas sa propre décision de faire son coming out à ce moment-là. Il s'est plutôt senti obligé de faire son coming out en raison de la pression qui s'est exercée sur lui. Certains n'auraient pas compris de quoi il s'agissait dans l'émission. Il conclut son post par un bref "Bye".

Il n'a pas fallu longtemps pour que nombre de ses fans prennent la parole et fassent part de leur mécontentement à ceux qui ont forcé Connor à prendre cette décision. Mais ils sont aussi nombreux à s'adresser directement à l'acteur pour l'encourager.

Pour beaucoup (et pour Kit Connor elle-même, bien sûr), le fait que la série "Heartstopper" insiste à plusieurs reprises, à différents moments de l'intrigue, sur l'importance d'être empathique et sensible pourrait avoir un effet de désenchantement. Le message, en fait positif, ne passe malheureusement pas auprès de beaucoup. Mais il est d'autant plus réconfortant de voir que Kit Connor est désormais saluée par de nombreuses personnes dans la communauté des médias sociaux.

 

Tokyo aussi sur la voie de l'égalité

Leave a Reply