Bonjour Dr. Randy, j'ai besoin d'aide parce que mon pénis sent mauvais ! (Tim, 21 ans)

Je m'appelle Tim, j'ai 21 ans et mon problème me met très mal à l'aise. Mais : que dois-je faire ? J'ai remarqué que mon pénis sentait ces derniers temps. C'est très désagréable.

Mon ami le remarque certainement aussi, mais il ne dit rien pour l'instant. Je suis vraiment désespérée. Je me lave régulièrement, mais cela ne semble pas aider.

J'ai même déjà perdu l'envie de faire l'amour. Je dois aussi dire honnêtement que je n'ai pas envie de consulter un médecin. Je suis déjà assez gêné.

Meilleures salutations Tim

Au secours ! Mon pénis sent mauvais !

Cher Tim

Tout d'abord, il faut savoir que chaque pénis a sa propre odeur. Mais comme ton "meilleur morceau" se trouve déjà un peu plus loin de ton nez et que tu perçois toi-même cette odeur désagréable - comme tu l'as écrit - je suppose qu'il faut agir un peu. Mais ne t'inquiète pas ! Dans de nombreux cas, il est possible de remédier à un problème comme celui-ci de manière relativement simple.

Même si tu ne veux probablement pas l'entendre, il est tout à fait possible que tu te "laves mal". Pour le vérifier brièvement, le mieux est de tirer doucement ton prépuce vers l'arrière. S'il y a une substance blanche ou blanche-jaunâtre en dessous, il s'agit de ce que l'on appelle le smegma ou "sécrétions sébacées". Cette substance peut avoir une odeur désagréable, mais elle s'élimine facilement en se lavant soigneusement.

En règle générale, il est important de toujours procéder de manière très approfondie. En effet, ces sécrétions peuvent, dans le pire des cas, s'enflammer. Et là, ça devient vraiment désagréable.

Tu as vérifié et il n'y a pas de smegma ? Tout va bien ! Passons maintenant au point suivant de notre liste de contrôle. Il est possible que tu fasses plus de sport ou que tu transpires plus ? Il se peut alors que des bactéries soient responsables de l'odeur. Ici aussi, le conseil est le suivant : veille à une bonne hygiène et à l'utilisation de produits d'hygiène adaptés !

Mais une odeur désagréable du pénis peut finalement aussi être causée par différentes infections. Dans ce cas, tu dois absolument consulter un médecin.

En effet, lui seul peut te dire de quel type d'infection il s'agit exactement et quel est le meilleur remède pour y remédier. Tu devrais te rendre service et ne pas attendre trop longtemps. Comme nous l'avons déjà mentionné, les inflammations dans cette zone sont bien plus désagréables que l'odeur qui te dérange actuellement.

Enfin, si tu ne souffres que de temps en temps d'une odeur de pénis, ton alimentation peut aussi être en cause. As-tu déjà entendu dire que tu peux influencer le goût de ton sperme avec certains aliments ? Cela vaut également pour ton pénis. Lors de ton prochain repas à forte teneur en oignons ou en ail, observe si l'odeur se manifeste de manière particulièrement nette.

Pour conclure, je voudrais te dire que tu n'es pas seul(e) avec ton problème. Beaucoup d'hommes savent ce que tu ressens en ce moment. Mais si tu te poses des questions sur ton propre comportement, si tu changes peut-être tes produits de nettoyage et - si tout cela ne fonctionne pas - si tu consultes ton médecin traitant, je suis sûr que l'odeur ne se manifestera bientôt plus.

Tous nos vœux de bonheur,
ton Dr Randy

 

Tu es dans le pétrin parce qu'il aime le BDSM et pas toi?

Une réponse à "Au secours ! Mon pénis sent" !

  1. J'ai un pénis de 8-10 cm et je voudrais atteindre une taille d'au moins 18-20 cm que dois-je faire ?

    10
    1
    Répondre

Leave a Reply