Bonjour Dr Randy, mon partenaire aime le BDSM mais moi pas du tout (Achim, 47 ans)

Bonjour, je m'appelle Achim et j'ai 47 ans. Tu peux déjà lire mon problème plus haut : Ces dernières semaines, mon ami a commencé à s'intéresser de plus en plus à des sujets liés au BDSM. Le problème, c'est que je ne peux pas vraiment m'y intéresser.

Au début, je ne me suis pas vraiment inquiété de son intérêt pour les fouets et autres. Comment dit-on ? Je pensais que c'était une phase.

Mais ce n'est manifestement pas le cas. Il ne cesse de dire qu'il aimerait essayer les différentes pratiques avec moi. Mais je ne veux pas. En même temps, je ne veux pas le perdre. Que pouvons-nous faire ?

Meilleurs vœux et merci, Achim

Il aime le BDSM, pas moi

Cher Achim,

sujet délicat ! Surtout parce qu'il faut avouer honnêtement qu'il n'y a pas de compromis possible dans ce domaine. N'est-ce pas ? La réponse à cette question dépend un peu de ton attitude.

D'après ce que tu dis, je pense que ton ami a déjà fait des recherches sur le BDSM, mais que cela ne t'intéresse absolument pas. Ce n'est pas grave ! Dans le domaine du sexe, tout devrait être volontaire. Mais que signifie "BDSM" pour toi ? Je pose cette question parce que beaucoup de gens associent le BDSM uniquement au domaine hardcore.

Il existe cependant des nuances et des pratiquesplus"douces", comme la fessée et autres. Autrement dit : pour le BDSM, tu n'as pas forcément besoin de pinces, d'électricité et d'autres appareils similaires.

En conséquence, il y a deux possibilités :

  1. Tu te demandes quel degré de BDSM tu veux autoriser dans ta vie amoureuse. Si tu n'as aucun problème avec des relations sexuelles un peu plus dures, tu peux les essayer - avec ton chéri. Bien entendu, tu ne dois pas aller au-delà de ce qui te convient.
  2. Mais si tu n'aimes que le sexe classique (ou, en exagérant, "fleur bleue"), c'est tout à fait acceptable. Il serait juste que tu le fasses savoir à ton partenaire.

Tu le constates : d'une manière ou d'une autre, il faut parler !

Discute avec ton ami des pratiques qui l'intéressent et demande-toi dans quelle mesure tu pourrais donner une chance à ses désirs au lit. Si tu trouves ses fantasmes trop durs, parles-en avec lui.

Une relation ne se construit pas uniquement sur le sexe ! Au contraire ! La confiance que ton ami te témoigne rien qu'en formulant ses désirs fait certainement beaucoup d'envieux.

Ne vous laissez donc pas déstabiliser et trouvez ensemble une solution qui vous satisfasse tous les deux, au sens propre du terme.

Si ton ami ne veut absolument pas renoncer à sa "portion érotique de douleur", il existe d'ailleurs quelques sex-toys du domaine BDSM qu'il peut utiliser seul. Que diriez-vous d'une sortie commune dans un sex-shop ? Si vous avez éventuellement trouvé quelque chose qui vous plaît à tous les deux, il trouvera peut-être aussi très érotique de savoir que, même si tu ne partages pas sa passion, cela ne lui pose aucun problème de se faire plaisir.

Tous nos vœux de bonheur,
ton Dr Randy

 

Vers le thème : Ma relation à distance me pèse

Leave a Reply