Peut-on trouver le grand amour sur Internet ?

Le grand amour existe-t-il sur Internet ?

Aujourd'hui, les personnes à la recherche d'un partenaire de flirt (ou du grand amour) décident souvent de chercher sur Internet. Le tout fonctionne de manière simple, mais doit toujours se défendre contre les préjugés.

On entend souvent dire qu'il n'y a ici que des types qui veulent "une chose". Il est clair que, selon la plateforme, la probabilité de trouver quelqu'un uniquement pour une aventure est élevée.

Mais là encore, il ne s'agit pas nécessairement d'un inconvénient ! Si l'on sait à quoi s'en tenir, on peut aussi trouver son bonheur en cherchant un homme pour une nuit. Comme c'est pratique !

Mais revenons à la question de départ : peut-on trouver le grand amour sur Internet ? Il y a plusieurs points qui plaident en ce sens !

Le grand amour existe-t-il sur Internet ?

Raison n° 1 : le facteur honnêteté

Il faut bien l'avouer : Internet n'est certainement pas le "lieu" qui vient en premier à l'esprit lorsqu'il est question d'honnêteté. Mais : selon la manière dont les chats et autres sont utilisés, il peut y avoir plus d'honnêteté que dans certains bars.

Cela s'explique notamment par le fait qu'il est nettement plus facile de faire le tri ici. Un partenaire de chat ne correspond pas à votre propre schéma de compatibilité ? Il est plus facile de l'écrire que de le dire. De cette manière, il est souvent plus facile d'éviter les faux espoirs.

Raison n° 2 : un mode de vie similaire

Ou devrait-on plutôt parler de "style de drague" ? Il existe aujourd'hui de nombreux hommes qui n'ont tout simplement plus envie de fréquenter les bars et les clubs après le travail. Et ce sont eux qui aiment se retrouver dans les chatrooms pour faire plus ample connaissance. Il s'agit d'ailleurs d'une excellente base pour une future relation. Une combinaison de "couch potatoes" et d'amateurs de discothèques a souvent du mal à se faire une place. En revanche, ceux qui se rencontrent déjà en se disant "je peux aussi passer une bonne soirée à la maison" ont souvent déjà trouvé une bonne base.

Raison n° 3 : mêmes objectifs

En ce qui concerne les objectifs identiques, les tchats consacrés à un "thème général" particulier s'avèrent être un avantage. Dans certains salons, il n'est question que de sexe, dans d'autres de "problèmes quotidiens" et dans d'autres encore de la recherche d'un partenaire stable. En prenant un peu de temps pour choisir le bon salon de discussion, on peut s'épargner quelques questions à l'avance. (Pour pouvoir profiter de cet avantage, il est bien sûr important que chacun ait l'honnêteté de choisir vraiment le bon salon de discussion (pour soi-même)).

Raison n°4 : un flirt facile au quotidien

Ceux qui sont équipés d'un smartphone (ce qui devrait être le cas de la plupart des hommes désireux de flirter à l'heure actuelle) peuvent bien sûr flirter sur Internet en utilisant leur mobile. Que ce soit en rentrant du travail dans le train ou en attendant le bus, l'être aimé ne doit pas nécessairement attendre longtemps une réponse.

Mais cet avantage peut aussi s'accompagner d'une certaine pression. En effet, les hommes impatients peuvent avoir l'impression de ne pas être assez importants pour répondre rapidement. Mais comme c'est souvent le cas, même si l'attente est longue, il faut rester cool !

Raison n° 5 : pourquoi pas ?

Pas vraiment une raison, mais au moins une contre-demande fiable ! De nos jours, il est possible de trouver le grand amour dans les endroits les plus divers, y compris à la télévision. Pourquoi cela ne serait-il pas possible sur Internet ? Parfois, le destin prend des chemins "bizarres", mais d'autant plus beaux.

C'est pourquoi il suffit souvent d'un peu de confiance pour pouvoir se laisser un peu aller, même dans les tchats. Et qui sait ? Peut-être que le partenaire idéal vous attend en ligne ?

 

Voici comment fonctionne la co-maternité en Autriche

One response to "Le grand amour existe-t-il sur Internet ?"

Leave a Reply