Une candidate transsexuelle pourrait devenir "Germany's Next Topmodel 2021

Au début de la saison actuelle de Germany's Next Topmodel, l'accent a été mis à maintes reprises sur l'importance de la diversité. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se demandaient dans quelle mesure ce projet pourrait être mis en pratique. Il s'avère maintenant qu'une candidate trans pourrait même gagner l'émission !

Alex a réussi à s'imposer face à de nombreuses concurrentes et à convaincre Heidi et les jurés invités à plusieurs reprises.

Bien que l'émission en soit déjà à sa 16e saison, elle n'a pratiquement rien perdu de sa fascination, contrairement à de nombreux autres formats.

Finale de Germany's Next Topmodel

Alex pourrait devenir un modèle pour de nombreux jeunes

... et ce n'est pas en raison de ses talents de mannequin, qui sont sans aucun doute également convaincants. Cependant, un aspect qui revient souvent sur le devant de la scène chez la candidate trans, c'est le fait qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle est sûre d'elle et incroyablement authentique et pourrait donc devenir un véritable modèle. Après tout, Heidi, entre autres, ne cesse de souligner l'importance de l'ensemble.

Alex a dû convaincre à bien des égards... notamment parce qu'elle parvient toujours à ne pas remporter tous les défis, mais au moins à faire impression.

Dès le début, Alex a été ouverte à sa transsexualité - surtout parce qu'elle ne la met pas particulièrement en avant, mais la considère comme une partie d'elle-même. Et c'est précisément ce qui pourrait inspirer de nombreux jeunes. Alex est-elle consciente de ce rôle de modèle positif ? On ne le sait pas. Alex est Alex... Et c'est pour cela que ses fans l'aiment.

Dans des interviews précédentes, elle a toujours souligné qu'elle avait vécu son coming out de manière positive. Elle a notamment reçu beaucoup de soutien de la part de son entourage.

Finale de Germany's Next Topmodel

Quelle est la diversité de Germany's Next Topmodel ?

Il y a quelque temps, l'émission Germany's Topmodel a dû se défendre à plusieurs reprises contre les reproches qui lui étaient faits d'être exclusivement axée sur la diversité, mais de ne pas être ouverte à la nouveauté. Mais avec l'arrivée d'Alex en finale, l'opinion de beaucoup de gens devrait avoir changé. Reste à savoir si elle parviendra finalement à s'imposer face à ses concurrentes.

Après tout, Dascha, Soulin et Romina sont certainement ce que l'on pourrait appeler des "adversaires de taille". En fait, Ashley aurait dû participer à la finale. Mais elle s'est volontairement désistée. Elle a invoqué des "raisons personnelles". Le 27 mai, le suspense sera à son comble. La finale sera diffusée à 20h15 sur ProSieben.

Et qu'Alex gagne ou non, une chose est d'ores et déjà certaine : la communauté sera derrière elle. Elle n'est d'ailleurs pas la seule participante queer à avoir pris part à l'émission jusqu'à présent - mais c'est celle qui a eu le plus de succès jusqu'à présent.

Finale de Germany's Next Topmodel

Germany's Topmodel est-il encore d'actualité ?

Les avis sont ici très partagés. Ce sont surtout les shootings nus et les photos érotiques des jeunes participantes qui sont ici fortement critiqués à plusieurs reprises.

La saison actuelle a également été marquée par un petit shitstorm lorsqu'une participante sourde et muette a dû être éliminée, apparemment à cause d'un malentendu.

Le concept de l'émission semble toutefois toujours fonctionner. Et tant que des personnalités fortes comme Alex sont de la partie, les téléspectateurs peuvent être sûrs qu'au moins une fonction de modèle importante est remplie. Pour le reste, chacun se fera certainement sa propre opinion.

 

D'ailleurs, Demi Lovato a également fait son coming out en tant que "non-binaire".

Leave a Reply