Bretman Rock - Le premier homme gay fait la couverture de Playboy

Il s'agit d'une déclaration importante pour la communauté LGBTQI+ : dans le numéro d'octobre de Playboy, on peut voir un homme gay. Son nom : Bretman Rock. Il a 23 ans et est un influenceur beauté.

Le simple fait qu'un homme puisse occuper cette position est une particularité. Jusqu'à présent, seuls quelques-uns ont eu la chance de faire la couverture de l'un des magazines les plus connus. Le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, faisait notamment partie de ces heureux élus.

Premier gay en couverture de Playboy

Bretman Rock - qui es-tu ?

Bretman Rock fait certainement partie des personnes pour lesquelles beaucoup de gens vont se dire "d'où je connais ce visage ?". Ce sont surtout les fans de YouTube et d'Instagram qui devraient le connaître plus précisément.

Né aux Philippines, il a décidé ces dernières années de se lancer dans une carrière d'influenceur beauté. Il s'est avéré : à juste titre. Ce jeune homme de 23 ans a un sens aigu de la "photo parfaite" et de la mise en scène.

Ses tutoriels de beauté et de maquillage sont légendaires et inspirent des millions de personnes à les reproduire. Tout comme Nikki de Jager, il a finalement réussi à passer de YouTube à la télévision. On l'a notamment vu sur MTV dans le cadre d'une émission de télé-réalité.

Cet engagement pour Playboy devrait être un nouveau jalon dans sa carrière.

Quel message un homme gay fait-il passer sur Playboy ?

Il est d'ores et déjà clair que la couverture du numéro d'octobre de Playboy devrait diviser les esprits. Ce que certains considèrent comme un progrès moderne pourrait être vu d'un œil sceptique par beaucoup d'autres. Après tout, Playboy est synonyme de peau féminine nue et moins de la communauté LGBTQI+,... Ou peut-être que si ?

Ce qui est sûr, c'est qu'en décidant de faire de Bretman un "cover-boy", les responsables font une déclaration. Selon la devise "Pourquoi un homme gay ne devrait-il pas avoir le droit de paraître dans Playboy? "C'est le début d'une nouvelle ère, celle de l'égalité et de la tolérance, mais aussi de l'ouverture à la communauté LGBTQI+.

Entre-temps, le coverboy d'octobre s'est exprimé entre autres lui-même (sur son compte Instagram). Son message est clair. Il écrit qu'il publie ces photos pour "faire chier les hommes hétéros" s'ils s'énervent parce qu'il les excite.

Il est évidemment irréaliste de penser que les responsables de Playboy décideront de travailler exclusivement avec des queers. Mais ce n'est pas ce qui compte finalement. Ce qui est bien plus important, c'est que cette action a permis d'envoyer un signal en faveur d'une plus grande diversité dans tous les sens du terme.

Et il s'avère déjà - notamment grâce aux posts sur Instagram - que Playboy n'aurait certainement pas pu rêver d'un meilleur modèle pour sa première couverture queer. Il semble que Bretman Rock n'ait aucun problème à se faire remarquer, à défendre la communauté et à s'avancer de manière confiante et offensive.

Premier gay en couverture de Playboy

Comment les images de Bretman sont-elles reçues jusqu'à présent ?

Les photos ont été publiées sur le compte Instagram de Bretman il y a quelques jours seulement et ont déjà réussi à comptabiliser plus de 6.000 ( !) commentaires. De nombreux followers qualifient déjà l'influenceur d'"icône" et célèbrent son courage et son succès. Certains vont même jusqu'à le décrire comme "the hottest bunny out there".

En bref : jusqu'à présent, les commentaires négatifs autour de sa séance photo de couverture - du moins sur sa propre chaîne - sont restés limités. Au contraire, il semble que de nombreux membres de la communauté attendaient ce type de visibilité.

 

Tout sur la Journée de sensibilisation à l'intersexualité... Tu trouveras tout ici.

Leave a Reply