Elliot Page publie son premier livre

Elliot Page va sortir son autobiographie. Ce sera chose faite dès le mois de juin de l'année prochaine. Ses fans n'ont donc plus qu'à patienter un peu pour se plonger un peu plus dans l'histoire impressionnante de l'homme trans.

Le livre sera publié par Fischer Verlag et traitera de la "découverte de sa propre identité" et du "voyage continu vers soi-même".

Elliot Page publie un livre

De quoi parle le livre d'Elliot Page ?

C'est la question que se posent actuellement de nombreux fans d'Elliot Page. La maison d'édition ou Elliot lui-même décrit ainsi le livre, intitulé "Pageboy" : "C'est l'histoire de quelqu'un qui se trouve lui-même - au milieu des obstacles, de la honte, du désespoir et de la douleur. Qui en émerge et s'épanouit d'une manière qu'il n'aurait jamais crue possible".

Une description évocatrice qui résume certainement bien le contenu du livre.

Ceux qui ont pris un peu de temps pour se pencher sur l'histoire d'Elliot sont tout à fait conscients que l'artiste sait de quoi il parle. Il n'y a pas si longtemps qu'Elliot Page a rendu publique sa transsexualité. Beaucoup de ceux qui connaissaient l'acteur pour l'avoir vu dans des films célèbres, comme "Juno", avaient alors réagi avec surprise. Au début de la trentaine, l'artiste s'est trouvé lui-même. Et c'est précisément pour le faire savoir au monde entier qu'il a utilisé les médias sociaux. Il a fait son coming out via un post classique (mais d'autant plus sensationnel) sur Insta.

Il est désormais possible de lire l'histoire de sa vie.

"Pageboy" en détail

Avec "Pageboy", Ellen Page publie son premier livre. Le thème : sa propre vie, ses expériences et ses sentiments. Il semble déjà clair que sa décision de faire son coming-out a dû être une véritable libération.

Le livre commence toutefois un peu plus tôt. Il traite entre autres de l'enfance de l'acteur au Canada, de sa vie d'adolescent et de son passage à l'âge adulte, et du fait que de nombreuses personnes - entre autres à Hollywood - pensent encore selon des modèles de genre classiques.

Les chapitres dans lesquels Elliot s'interroge sur sa propre perception de son corps et de sa sexualité devraient donner du courage à beaucoup de gens. On dit qu'il a eu honte de son propre corps pendant un certain temps.

Selon l'éditeur, "Pageboy" est une œuvre d'une "beauté bouleversante et d'une grande force politique". Politique, entre autres, parce que Page se sert de sa notoriété pour attirer l'attention sur les dysfonctionnements de la société. Il vaut donc la peine, et pas seulement pour les membres de la communauté, de s'intéresser d'un peu plus près au contenu de ce qu'il a écrit.

Elliot Page publie un livre

Qui est Elliot Page ?

Elliot Page n'est pas seulement un acteur, mais aussi un producteur de films. Il a joué l'un de ses premiers rôles dans le film "X-Men : la dernière résistance". Un an plus tard, il jouait déjà dans le film "Juno", pour lequel il a été récompensé à plusieurs reprises. Le coming out d'Elliot en tant que trans a suivi en 2020. Depuis, il a abandonné le nom qui lui avait été donné à la naissance (Ellen).

Page est l'un des représentants de la Human Rights Campaign et parle ouvertement - entre autres dans des interviews - des problèmes des personnes queer. Selon ses propres dires, il aime jouer des personnages homosexuels.

Il veut qu'on l'appelle par des pronoms masculins (ou "they" en anglais, sans distinction de genre) et a réussi - entre autres grâce à son ouverture d'esprit - à devenir une sorte d'icône pour toute une génération.

 

Une décision sera-t-elle enfin prise bientôt aux États-Unis?

Leave a Reply