Où peut-on encore s'amuser autant dans le sable que dans les dunes de Boberger ?

Dunes de Boberger

Autrefois, les dunes de Boberger s'étendaient encore le long de la porte de Berlin jusqu'à Bergedorf. Mais aujourd'hui, les immeubles et les bureaux s'alignent le long des anciennes dunes, mais une partie de 350 hectares de ce magnifique paysage est encore préservée. La réserve naturelle des dunes de Boberger se situe entre la Bergedorfer Straße et la Billwerder-Billdeich. Mais le meilleur moyen de profiter de ce beau terrain est encore de faire du cruising la nuit. L'endroit le plus populaire est sans doute le lac dans les dunes, qui n'est qu'à une minute à pied du parking. Mais les nombreux chemins de randonnée et sentiers invitent aussi à faire du cruising. Et n'oubliez pas qu'ici, il n'y a pas que le meilleur qui finit dans les fesses, car le sable s'y intègre aussi volontiers. C'est donc devenu une véritable tradition sur les dunes de Boberger d'avoir du sable dans les fesses.

Cette zone de cruising n'est pas pour les hommes qui ont peur du noir.

L'accès en voiture à la dernière dune mobile de Hambourg se fait de préférence par la Bergedorfer Straße, où HOMME prend la sortie vers Am Langberg et tourne au prochain carrefour dans la rue Schulredder et descend jusqu'au parking de la dune de Boberger.

Si vous vous déplacez en transports en commun, prenez le bus M12 à la station de métro Mümmelmanns Berg en direction de S-Allermöhe. Là, vous ne faites que 3 arrêts jusqu'à l'arrêt Schulredder. Une fois arrivé, continuez sur environ 50 mètres dans le sens de la marche et tournez à droite au croisement dans Schulredder. Suivez cette rue pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle se divise en deux, puis suivez le gué de Boberger (continuez tout droit) pendant encore 5 minutes jusqu'au parking de Boberger Dünen qui se trouve sur la gauche. (environ 11 minutes à pied)

Il est également possible de prendre les transports en commun en passant par la gare S-Bahn Mittlerer Landweg. De là, prendre le bus 221 en direction de la gare de Bergedorf et faire 4 arrêts jusqu'au Boberger Furtweg. Une fois arrivé là, reculez d'environ 100 mètres (dans le sens inverse de la marche) et tournez à droite dans la rue qui s'appelle également Boberger Furtweg .Suivez cette route pendant environ 8 minutes jusqu'à ce que vous voyiez le parking des dunes de Boberger sur votre droite entre les arbres (environ 9 minutes à pied).

 

Notes et avis

5 étoiles en moyenne
(1)
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile  
0

Écrivez votre évaluation maintenant

Donner une évaluation →
  1. Une belle région
    écrit par mohrle98, le7 novembre 2022

    La forêt et le sable - c'est tout simplement magnifique.

    0
    0

Écrire une évaluation