Profiter d'une journée de spa à la maison ?! Voilà comment faire !

Le bien-être et la détente sont essentiels pour un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour se faire plaisir dans ce domaine, il n'est pas toujours nécessaire de se rendre dans un centre de spa ou de partir en excursion ! La détente et le bien-être peuvent aussi être appréciés à la maison.

Il n'y a pas besoin de beaucoup d'accessoires - et avec le partenaire, c'est souvent encore plus amusant. L'atmosphère de la maison permet de s'évader un peu plus facilement.

Mais à quoi faut-il faire attention lors de la planification d'un spatag parfait (et peut-être érotique ?)? Les conseils suivants vous aideront et peuvent bien sûr être affinés en fonction de vos goûts personnels.

Une journée de spa parfaite à la maison

Conseil n° 1 : éteindre tous les appareils électroniques

Aujourd'hui, un monde sans Internet, smartphones et ordinateurs est impensable pour beaucoup. Certaines personnes vivent selon la devise : être toujours joignable et agir directement. La peur de manquer un message important est toujours présente. Mais : une petite pause loin du monde extérieur peut être très agréable. C'est pourquoi il est conseillé de commencer la journée de travail en éteignant les téléphones portables et autres appareils.

L'agitation de la vie quotidienne ne devrait pas jouer de rôle dans les heures à venir.

Conseil n° 2 : faire appel à tous les sens

C'est justement dans les relations de longue durée que l'un connaît l'autre et sait exactement ce qui lui apporte de la détente et quelles caresses sont ressenties comme particulièrement agréables.

Un petit massage du dos ou des pieds sert le sens du toucher. Mais il existe bien d'autres sens que le toucher ! Le goût, l'odorat, la vue et l'ouïe sont également importants lorsqu'il s'agit de planifier la journée "parfaite".

Un bâtonnet d'encens ou une bougie parfumée confère à la pièce un parfum délicieusement agréable. Ceux qui utilisent de la lavande peuvent généralement miser sur un facteur de détente supplémentaire. Une musique relaxante, le bruit de la mer ou le crépitement de la pluie ont un effet apaisant.

Il ne faut pas non plus lésiner sur le plan culinaire. Après tout, les petits péchés sont autorisés le jour du bien-être.

Ceux qui le souhaitent peuvent se rabattre sur leurs friandises préférées ou essayer ensemble un nouveau plat en couple.

Conseil n° 3 : les gommages sous la douche

Les gommages naturels pour la douche sont composés de sucre de canne, d'extraits de vanille et de citron. Ils offrent des parfums agréables au nez lors de l'application et le mélange - selon la composition - est souvent utile à bien des égards pour les soins de la peau.

Les fins cristaux de sucre de canne éliminent les squames sur la peau et les précieux ingrédients l'hydratent en même temps.

Si vous n'avez pas envie d'un peeling tout fait, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même. Que diriez-vous d'un mélange de chocolat et d'huiles essentielles ? Pour cela, on peut miser sur des fèves de cacao broyées en combinaison avec des coquilles de noix hachées. Le mélange ne sent pas seulement bon, mais il est également capable d'éliminer les peaux mortes. Les huiles, quant à elles, assurent un soin durable de la peau.

Si l'on souhaite profiter de cette activité en commun, on peut commencer par frotter l'autre avec le gommage. Ensuite, dans l'idéal, un bain complet et détendu attend les deux.

Conseil n° 4 : masque facial, manucure et pédicure

Lors d'une journée de bien-être, il ne s'agit pas seulement de célébrer la détente, mais aussi de ne pas oublier de prendre soin de soi. Un masque pour le visage acheté ou un DIY s'applique rapidement et facilement.

Si vous avez un peu de patience et un peu de talent pour la beauté, vous pouvez aussi gâter votre partenaire avec une manucure ou une pédicure.

L'expérience montre que de nombreux couples deviennent de plus en plus audacieux au fil du temps et aiment essayer de nouvelles choses ensemble.

Pour conclure : d'où vient le mot "spa" ?

De nombreuses personnes qui attachent de l'importance à un mélange de détente et de réduction du stress misent sur des "journées spa" régulières. Mais que se cache-t-il exactement derrière ce mot ? "Spa" vient en fait du latin et est une abréviation de "sanus per aquam", c'est-à-dire "la santé par l'eau". Mais si le terme joue un rôle aussi important dans le domaine du bien-être, c'est peut-être aussi grâce à la station thermale du même nom en Belgique.

Ce qui est certain, c'est que le terme "spa" regroupe désormais plusieurs traitements de bien-être. Le lien avec l'eau n'est pas toujours établi.

Grâce aux applications appropriées, il est toutefois souvent possible de se retrouver en couple. Alors, essayez et profitez, avec ou sans eau !

 

Encore 2 jours et la soirée documentaire LGBTQ débutera le 09.06.2021 sur 3sat!

Leave a Reply