Quelles sont les stars qui ont déjà révélé qu'elles n'étaient pas binaires ?

L'époque actuelle semble plus tolérante et ouverte que jamais dans certains domaines tels que le "non-binaire". Dans de nombreuses régions du monde au moins, les personnes homo-, bi-, trans- et asexuées peuvent s'assumer en toute sécurité dans la mesure du possible.

De plus en plus de stars célèbres assument également leur sexualité sans avoir à craindre une fin de carrière ou autre. Un terme qui revient souvent dans ce contexte est "non-binaire" ou "non binary".

Mais qu'est-ce qui se cache derrière un tel outing ? Qu'est-ce que cela signifie ? Et quelles sont les stars qui ne sont pas binaires ?

Ces stars sont non-binaires

Que signifie le terme "non-binaire" ?

Avec la multitude de termes qui peuvent être utilisés aujourd'hui pour décrire sa propre orientation sexuelle, il peut parfois être difficile de s'y retrouver.

Le terme "non-binaire" est (du moins encore) plutôt rarement utilisé. Les personnes qui se définissent ainsi ne se sentent ni homme ni femme. Il ne s'agit toutefois pas du sexe biologique, mais du sexe social, qui est influencé par la société et la culture.

Les personnes non-binaires peuvent être hétérosexuelles, homo, transsexuelles ou intersexuelles. Le non-binaire se réfère plutôt aux attentes des gens sur la manière dont les hommes et les femmes devraient se comporter. Les personnes concernées remarquent souvent ici qu'elles ne correspondent pas à un certain modèle.

En anglais ou en américain, ils préfèrent les pronoms "they/ them", en allemand, il n'y a pas encore de façon officielle de s'adresser à eux.

Pour beaucoup, le fait d'être soi-même"non-binaire" est aussi une déclaration personnelle, qui consiste à s'opposer aux exigences de la société en matière d'hommes et de femmes et à ne pas les satisfaire.

Les personnes non-binaires sont confrontées à de nombreux défis, que les gays et les lesbiennes, entre autres, connaissaient avant de faire leur coming out. Les personnes concernées peuvent être soumises à une énorme pression et se demandent souvent où est leur place. Un outing est alors souvent perçu comme une libération.

Ces stars s'identifient comme non-binaires - un petit aperçu

De nombreuses célébrités ont fait leur coming out en tant que "non-binaires". Les utilisateurs rencontrent de plus en plus souvent les pronoms "they/ them", notamment sur les plateformes de médias sociaux des stars.

Les stars suivantes ont franchi le pas... Et ne seront certainement pas les dernières :

Célébrité n° 1 : Demi Lovato

Célébrité n° 1 : Demi Lovato

Il n'y a pas si longtemps, Demi Lovato a annoncé qu'elle était non-binaire, c'est-à-dire qu'elle ne se sentait appartenir ni au sexe féminin ni au sexe masculin. Sur Twitter, Lovato a écrit à ce sujet : "Je suis fière de vous faire savoir que je m'identifie comme non-binaire".

Elle a indiqué qu'elle souhaitait désormais qu'on l'appelle "they/ them".

 

Célébrité n° 2 : Elliot Page

Célébrité n° 2 : Elliot Page

Au début de l'année, Elliot Page a fait la une de l'actualité. Il y a quelques mois à peine, Elliot était l'actrice Ellen Page, nominée aux Oscars pour son rôle de "Juno" dans le film du même nom.

Aujourd'hui, la star s'est déclarée transsexuelle et non-binaire. Page se sent biologiquement un homme, mais ne souhaite pas pour autant répondre aux normes sociales d'un homme.

Plus récemment, Elliot est apparu dans "Inception" et dans la série Netflix "The Umbrella Academy".

 

Célébrité n° 3 : Sara Ramírez

Célébrité n° 3 : Sara Ramírez

Sara Ramírez est surtout connue pour son rôle de Callie Torres dans "Grey's Anatomy". Sur la plateforme de médias sociaux Instagram, la star a annoncé qu'elle était non-binaire : "Il y a en moi la capacité d'être un garçon girly, une fille burlesque, un garçon burlesque, une fille girly. Tout et n'importe quoi. Et rien de tout cela."Avec ces mots, tout ce qu'il y a à savoir sur cette manière particulière de se découvrir est déjà dit.

Des stars non binaires comme modèle ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, de nombreuses personnes ne savent pas encore ce qu'est le terme "non-binaire". Cela pourrait changer dans les années à venir. En effet, de plus en plus de personnes osent assumer des sentiments pour lesquels elles n'avaient peut-être pas de nom auparavant.

En outre, il est probable que de nombreuses personnes concernées se sentent encouragées par les outings des stars à gérer leur identité avec plus d'assurance. Souvent, il suffit que quelques-uns prennent les devants pour que d'autres, éventuellement dans le même cas, puissent suivre.

 

D'ailleurs, Sam et Rafi se sont séparés!

Leave a Reply