Le monde du fitness compte également de nombreux sportifs gays

Le monde du fitness compte également de nombreux sportifs gays
Depuis quelques années, on observe un phénomène passionnant chez les sportifs gays. De plus en plus de sportifs issus des disciplines les plus diverses décident d'assumer leur homosexualité et de faire leur coming out.

Ce qui, dans d'autres domaines de la vie, est souvent considéré comme une "évidence" semble toujours être accompagné d'une dose supplémentaire de courage dans le milieu sportif.

Après tout, dans l'opinion générale, les sportifs masculins sont affublés de nombreux adjectifs. "Gay" en fait plutôt moins partie. Il est donc d'autant plus important que des sportifs connus, entre autres, donnent un visage à l'homosexualité dans le football et autres.

Mais quels sont les outings qui ont vraiment secoué le monde du sport et des médias ? Les exemples suivants montrent que la carrière ne doit pas souffrir "simplement" parce qu'une personne a décidé de s'assumer et d'assumer son orientation.

Exemple n° 1 : Michael Sam

sportifs gays Exemple n° 1 Michael SamLe joueur de football Michael Sam est considéré comme l'un des jeunes espoirs de sa discipline. Le fait qu'il assume publiquement son homosexualité ne semble en aucun cas nuire à sa carrière. Certes, il n'est pas le premier footballeur gay de l'histoire. Mais il est le premier à avoir fait son coming-out de manière aussi ouverte et médiatisée.

En conséquence, son "Oui, je suis gay !" est une déclaration importante dans un sport qui, autrement, est exclusivement associé à l'hétérosexualité. Comme on le dit si bien : "Il faut toujours que quelqu'un commence !". Merci, Michael !

Exemple n° 2 : Thomas Hitzlsperger

Exemple n° 2 : Thomas HitzlspergerUn joueur de l'équipe nationale allemande de football gay ? Il semble qu'il s'agisse d'un fait qui n'a pas été bien accueilli par tous les fans. Alors que la communauté LGBTQ allemande a applaudi la décision de Thomas de s'exprimer publiquement, quelques voix négatives se sont élevées - notamment sur les réseaux sociaux.

Depuis son outing, il aborde cependant la situation de manière très ouverte. Dans une interview accordée àDie Zeit, il a ainsi souligné qu'en parlant de son homosexualité, il souhaitait faire avancer le débat public sur l'homosexualité des sportifs professionnels.

Exemple n° 3 : Jason Collins

Sportifs gays Exemple n° 3 : Jason CollinsEn 2013, Jason Collins est devenu le premier sportif gay et basketteur américain encore en activité à faire son coming out. Pour ce faire, il a utilisé un journal connu comme plateforme. L'écho qu'il a reçu a été largement positif. Entre autres, Barack Obama, Kobe Bryant et Steve Nash l'ont même félicité pour son engagement et son courage.

Particulièrement intéressant : Collins a expliqué après coup que son numéro de maillot, le 98, devait être une sorte de souvenir de Matthew Shepard. Ce dernier a été victime d'un meurtre homophobe en 1998.

Exemple n° 4 : Nadine Müller

Exemple n° 4 : Nadine MüllerBien entendu, le monde du sport ne compte pas que des athlètes gays, mais aussi des athlètes lesbiennes. Il est intéressant de constater que ces dernières semblent parfois avoir un peu plus de facilité à faire leur coming-out. L'une des sportives les plus connues dans ce contexte est la lanceuse de disque Nadine Müller.

Elle n'a jamais caché son attirance pour les femmes. En 2013 déjà, elle a épousé sa petite amie de l'époque. Cela montre qu'il n'y a pas que des sportifs gays, mais que les sportives lesbiennes ont aussi de grandes chances. Nadine Angerer, que beaucoup connaissent non seulement pour le football féminin, mais aussi pour différents formats télévisés, agit de manière tout aussi ouverte.

Exemple n° 5 : Brian Boitano

Sportifs gays Exemple n° 5 : Brian BoitanoBrian Boitano a réchauffé les cœurs de manière particulièrement émotionnelle avec son outing. Lui aussi fait partie des célébrités qui ont révélé leur homosexualité en 2013. A l'époque, il concourait pour des médailles en patinage artistique à Sotchi.

Sa déclaration ? Il est beaucoup de choses, dont l'homosexualité. Mais ce n'est qu'une partie de lui.

Exemple n° 6 : Hig Roberts

Exemple n° 6 : Hig RobertsLa sortie de Hig Roberts est récente. Ce n'est que récemment que le skieur américain a décidé de parler de son homosexualité au public. Auparavant, il n'avait pas osé le faire. Il lui était difficile de faire coexister le ski et l'homosexualité. Mais il peut désormais constater que cela fonctionne mieux que prévu. Sur les photos qu'il partage entre autres via Instagram, il semble plus détendu que jamais. Son exemple devrait encourager de nombreuses personnes qui luttent encore avec elles-mêmes et leur sortie du placard.

 

 

Tu as déjà remarqué ? Nicolas Puschmann compte parmi les favoris secrets de Let's Dance.

Leave a Reply