La diversité queer aux Creative Emmys

Les médias américains diffusent de nombreuses émissions de téléréalité et des soaps queer, qui ne sont bien entendu pas seulement salués par les membres de la communauté. De nombreuses émissions queer, ainsi que des acteurs et actrices, ont été nominés aux Creative Emmys. Certains d'entre eux sont repartis avec le prix le plus convoité de la télévision américaine.

Les Creative Emmys sont une catégorie secondaire des Emmy Awards et comptent, ne serait-ce que pour cette raison, parmi les prix TV les plus importants qui peuvent être décernés aux Etats-Unis. Le vainqueur de la remise des prix de cette année est RuPaul. Avec son émission "RuPaul's Drag Race", il a remporté ce week-end deux de ces prix très convoités.

Les gagnants des Creative Emmys

Vainqueur de la soirée : RuPaul

L'émission "RuPaul's Drag Race" a été nominée sept fois au total aux Creative Emmys et a reçu deux prix. Une fois pour le meilleur design de production et une fois dans la catégorie "meilleur(e) présentateur(trice)".

C'est surtout dans cette dernière catégorie que RuPaul a pu laisser derrière lui de nombreux concurrents et concurrentes de renom. Parmi eux, les "Fab-Five" de la série "Queer Eye" et les présentateurs/présentatrices ou investisseurs/investisseurs de "Shark Tank". (En Allemagne, la version dérivée porte le nom de "Die Höhle der Löwen". Le principe est largement le même).

Lors de cette soirée, RuPaul a mentionné dans son discours de remerciement que les spectateurs devraient participer aux élections du Congrès américain de cette année, car il y a de fortes chances que les républicains perdent. Ainsi, les lois et les idées critiques envers les queers ne seraient plus aussi présentes. Et bien que le message soit clair et que RuPaul ait fait une véritable déclaration, tout cela s'est fait sans "doigt d'honneur". Au lieu de cela, on avait l'impression qu'un artiste utilisait sa portée pour une cause qui est plus importante que jamais à l'heure actuelle.

Autres gagnants et gagnantes

Mais RuPaul n'est pas le seul à avoir été récompensé. D'autres séries et acteurs et actrices queer ont également remporté le très convoité TV Award. Pour la "meilleure réalisation d'une série de téléréalité", l'émission d'Amazon Prime "Lizzo's Watch Out for the Big Grrrls" a été récompensée par le Creative Emmy.

D'ailleurs, derrière "Lizzo" se cache en réalité un autre nom. De son vrai nom "Melissa Viviane Jefferson", l'artiste a déjà collaboré avec Missy Elliot, entre autres.

La scène avait entre autres une raison particulière de se réjouir, car l'acteur Nathan Lane, âgé de 66 ans, a reçu le prix de la "meilleure guest star masculine dans une série comique". Cet homme ouvertement homosexuel a joué dans la série "Only Murders in the Building" et a par conséquent fait rire de nombreuses personnes devant leur écran.

Le fait qu'autant de queers soient désormais récompensés dans différentes catégories montre que le milieu est de plus en plus présent dans le monde des médias également. Une déclaration formidable et honnête qui souligne que la lutte pour plus de visibilité en vaut la peine.

Les Creative Emmys sont également célébrés sur les réseaux sociaux

La remise des Creative Emmys montre une fois de plus que les grands événements déteignent rapidement sur les réseaux sociaux. Sous les hashtags correspondants, il n'est pas passé inaperçu que le milieu célébrait ses stars et ses formats.

Les félicitations, mais aussi les quelques "Pourquoi ce n'est pas "XY" qui a gagné" se sont succédé. Mais une chose était en tout cas évidente : le grand intérêt suscité par une remise de prix qui a montré une fois de plus l'importance de la diversité.

 

Vous avez déjà vu "Don't Worry Darling" ?

Leave a Reply