Les équipes nationales allemande et anglaise ont envoyé un message contre l'homophobie et le racisme

Avant et pendant le match international entre l'Allemagne et l'Angleterre, les deux équipes ont envoyé un signal fort contre le racisme et l'homophobie.
Avant le coup d'envoi du match à l'Allianz Arena, les 22 joueurs ont posé un genou à terre. Il est bien connu que la génuflexion est devenue un signe contre le racisme dans le sport. Mais les deux équipes ne sont pas les seules à avoir décidé de prendre clairement position. L'arbitre du match, Carlos del Cerro Grande, s'est également joint à l'action.

Informations de base : L'équipe nationale britannique profite de chaque match international pour attirer l'attention sur le problème du racisme et de l'homophobie dans le sport. Le fait que l'équipe adverse s'y associe ou non n'a aucune importance. A l'Allianz Arena, les Britanniques ont pu compter sur le soutien de l'équipe nationale allemande. Le message était clair : ici, le racisme et l'homophobie n'ont aucune chance.

Mais pendant le match, l'Allianz Arena a également utilisé ses moyens techniques d'éclairage pour soutenir la communauté queer. Peut-être aussi à l'occasion du Mois de la Fierté, les couleurs de l'arc-en-ciel ont constitué un autre signe. L'action a été très bien accueillie par de nombreux fans.

L'Allemagne et l'Angleterre posent des jalons

Beaucoup profitent du Mois de la fierté pour prendre un peu plus position

Le mois de juin est l'occasion de célébrer le Pride Month. Parfois avec des actions spéciales, dans les grandes villes aussi souvent avec des CSD. Mais il ne s'agit pas seulement de faire la fête, loin de là, mais aussi d'attirer l'attention sur les problèmes actuels de la communauté queer et d'informer sur LGBTQIA+.

En ce moment, les couleurs de l'arc-en-ciel brillent notamment sur les emballages de nombreux produits. Et même les entreprises et les personnalités publiques s'affichent en couleurs. C'est le cas de l'Allianz Arena qui, pendant toute la durée du match contre l'Angleterre, a illuminé les environs comme un arc-en-ciel lumineux et était ainsi visible de loin.

Un petit retour en arrière : Tout le monde ne semble pas se réjouir de ce genre de tolérance et de déclaration. Lors de l'Euro, ce type d'éclairage d'arène était justement devenu un grand sujet de discorde. Certaines équipes avaient même menacé de ne pas participer au tournoi si les lumières arc-en-ciel étaient allumées. A l'époque, les responsables avaient décidé de rester neutres. Une prise de position qui leur a été reprochée par de nombreuses personnes.

L'Allemagne et l'Angleterre posent des jalons

Le football doit-il prendre position ?

De nombreux fans de football se demandent, notamment sur les réseaux sociaux, s'il est vraiment nécessaire de s'exprimer. Après tout, il ne s'agit "que de sport". Ou bien n'est-ce pas le cas ? De nombreuses personnes ne sont pas d'accord. Ils voient dans des déclarations comme celle-ci une excellente occasion d'accroître la visibilité de la communauté et de montrer que TOUT LE MONDE en fait partie - aussi bien en tant que joueur ou joueuse qu'en tant que spectateur ou spectatrice.

Dans le domaine du football, les choses semblent évoluer depuis quelque temps. En effet, il apparaît de plus en plus que des joueurs évoluant dans des "sports masculins" peuvent tout à fait être gays. Beaucoup d'entre eux craignent toutefois de voir leur carrière brisée. C'est pourquoi il n'y a actuellement que...

L'Allemagne et l'Angleterre posent des jalons

Seulement deux footballeurs out dans toute l'Europe

Il s'agit de Jake Daniels, qui joue activement, et de Thomas Hitzlsperger, ancien joueur de l'équipe nationale allemande.

En d'autres termes, le "chiffre noir" des footballeurs gays mais non déclarés est probablement très élevé. Mais tant que les spectateurs et spectatrices profitent d'actions comme celle du match "Allemagne-Angleterre" pour huer les joueurs qui font preuve de tolérance, il s'avère qu'il reste encore beaucoup de travail d'information à faire dans ce domaine.

 

Ici, tu trouveras tout sur l'IDAHOBIT 2022

Leave a Reply